Pour faire entendre la voix des enfants, Oxmo Puccino prête la sienne pour soutenir la campagne de fin d'année d'UNICEF France conçue par Hopening

Publié le 11 décembre 2020

« L’avenir aura besoin de tous ces enfants, mais c’est maintenant qu’ils ont besoin de vous ». Avec ce message, la nouvelle campagne de l’agence Hopening pour UNICEF France fait appel à la générosité du public pour fournir des Kits Urgences aux enfants qui en ont besoin.

Pour faire entendre ce cri d'alarme, le rappeur Oxmo Puccino, ambassadeur d’UNICEF France depuis 2012, prête sa voix au film de 30 secondes de la campagne, et témoigne ainsi de son engagement pour les droits des enfants.
Dans le monde, un enfant sur trois de moins de cinq ans souffre de malnutrition. Dans le contexte actuel de la crise sanitaire, ce bilan risque encore de s’alourdir. Pourtant, ces enfants sont les adultes de demain. Pour les aider, la campagne appelle à faire un don d’un montant de 38 €, pour offrir une chance à chaque enfant de s’épanouir et de construire notre avenir.
Autour des portraits d’Adut au Sud Soudan, de Joy au Vanuatu, de Raiza en Equateur et de Mira au Liban, la campagne place les enfants au centre des enjeux de société et valorise leur rôle dans la construction du monde de demain. Moteurs et acteurs de leur avenir, ils portent en eux l'espoir d'une société plus juste et plus équitable. Mais pour pouvoir jouer ce rôle, ils comptent sur nous dès maintenant. L’accès aux besoins fondamentaux (la santé, l’éducation, l’hygiène…) est le facteur essentiel au développement de leur potentiel.
La campagne renvoie sur la landing page www.unicef.fr/avenir, présentant les histoires des 4 enfants de la campagne.

Le dispositif

Le film sera visible en TV du 15 décembre au 31 décembre, notamment sur les chaînes France 2, France 3, France 5, BFMTV, ARTE, LCI, TMC, L'Équipe, et bien d'autres.
Les films sont déclinés en version courte pour le digital, notamment les réseaux sociaux Facebook et Instagram.
Lien du film 30 sec : https://youtu.be/Osn_1v0APhE
Pour suivre et relayer la campagne sur les réseaux sociaux, rendez-vous sur le hashtag dédié #LeurAvenir