Prêts à plonger dans le grand bain ?

Publié le 11 février 2015 | Modifié le 19 septembre 2017

Une nouvelle marraine, un nouveau parrain, de nouveaux challenges, un nouveau « Défi de l’Eau » nous mettent dans le bain de la 8ème Nuit de l’Eau qui aura lieu le 14 mars prochain !

8 ans déjà ! 8 ans que partout en France, plus de 200 piscines ouvrent chaque année le temps d’une soirée festive et solidaire pour participer à la Nuit de l’eau qui se tiendra cette année le 14 mars de 18h à minuit. Initiée par la Fédération Française de Natation et l’UNICEF France, cette opération  contribue à créer des conditions favorables à l’accès à l’eau à l’école à travers un programme au Togo.
 

Nouvelle marraine et nouveau parrain !

 
Pour cette nouvelle édition, Laury Thilleman, animatrice pour Eurosport et Miss France 2011 et Camille Lacourt, triple champion du monde de natation, se jettent à l’eau pour parrainer l’événement. « Je suis fière de rejoindre la Nuit de l’Eau en tant que marraine et d’unir ma force à celle du public, qui j’espère sera nombreux à soutenir les enfants du Togo. Ensemble, grâce à une nuit magique, nous pouvons améliorer la scolarité de ces enfants, grâce à l’accès à l’eau potable dans les écoles », déclare Laury Thilleman.
« Pour avoir pu constater le travail de l’UNICEF sur le terrain, lorsque je me suis rendu en Haïti récemment, poursuivre mon engagement pour les enfants du monde est devenu impératif. Je sais aujourd’hui combien les actions de l’UNICEF sont essentielles dans les domaines de la santé, de l’accès à l’eau potable, de l’éducation et de la protection et apporter mon soutien aux enfants du Togo représente pour moi une évidente nécessité », ajoute Camille Lacourt.
 

Des nouveaux challenges

 
Le 14 mars prochain, chaque piscine, libre de choisir et d’adapter son programme, proposera au grand public de nouveaux challenges pour collecter des fonds au profit de l’UNICEF. Ainsi, une vague d’animations festives et éducatives déferlera dans et autour des bassins dans toute la France : aquagym, natation synchronisée, baptêmes de plongée, etc. Tout sera matière à fêter l’eau, pour aider l’UNICEF !
  

Nouveau « Défi de l’Eau »

 
Cette année encore, dans le cadre de la Nuit de l’eau, le « Défi de l’Eau » mobilise le Net. Dès à présent, chacun peut s’inscrire sur le portail de la Team UNICEF. Les équipes constituées pour le Défi de l’Eau peuvent venir nager ou supporter leurs amis et collègues le jour J.
  
Depuis le début de l’opération, la Nuit de l’Eau a permis de collecter plus d’un million d’euros, pour financer des forages, des latrines séparées filles/garçons, des lavabos, l’accès à l’eau potable, des formations d’enseignants sur les bonnes pratiques d’hygiène, améliorant ainsi la scolarité de milliers d’enfants au Togo.
 
Le 14 mars, c’est à votre tour de plonger ! Avec la Nuit de l’Eau, allons encore plus loin afin d’aider toujours plus d’enfants !

Inscrivez-vous

Suivez toutes les actualités de l'UNICEF

Soutenir nos actions