Révéler l’influenceur, le mentor ou le leadeur qui est en chacun de nous, pour faire avancer la cause des enfants

Publié le 23 septembre 2021

A l’occasion de son assemblée générale, qui aura lieu les 24 et 25 septembre, à Poitiers, UNICEF France dévoilera sa nouvelle campagne pour promouvoir l’engagement bénévole. Une campagne digitale dont l’ambition est d’attirer de nouveaux talents et faire ainsi grandir la famille UNICEF.

Paris, le 23 septembre 2021 - Parce que derrière chaque bénévole, il y a des compétences, des savoir-faire, mais surtout des parcours de vie, des aspirations… avec des profils différents, des femmes et des hommes réunis autour d’une mission commune : faire avancer la cause des enfants et faire entendre leur voix, UNICEF France cherche à révéler et à valoriser la singularité et les talents de chacun.

Une campagne inclusive et participative

En effet, cette diversité de profils et de parcours est l’une des grandes forces de l’association et de la puissance de son réseau. Et c’est sur ces valeurs que repose le véritable esprit de famille UNICEF. Derrière chacune et chacun des 6 000 bénévoles qui s’impliquent indéfectiblement, il y a des vocations au plus près du terrain, des vocations concrètes en faveur des enfants.

Avec cette nouvelle campagne digitale imaginée avec l’agence Bastille, UNICEF France prend le parti pris de favoriser des missions de bénévolat à responsabilités. Influenceur, mentor ou leadeur… en mettant en avant ces terminologies décalées, UNICEF France prend le pari de surprendre, en jouant sur le second degré, pour susciter des vocations et générer de nouveaux engagements.

Lancée officiellement à partir du 1er octobre prochain sur les réseaux sociaux d’UNICEF France, elle sera également à retrouver sur la page dédiée : www.unicef.fr/jedeviensbenevole, où un quiz permettra à chacun de savoir quel influenceur, mentor ou leader sommeille en lui et quel type d’engagement est fait pour son profil.

Au-delà d’attirer de nouveaux bénévoles pour ces rôles-clé, cette nouvelle campagne veut aussi illustrer de manière tangible la diversité des missions de bénévolat au sein d’UNICEF France et valoriser son réseau de bénévoles, maillon essentiel de l’association, pour faire concrètement avancer la cause des enfants. Le relais de la campagne par son réseau permettra par ailleurs de la faire vivre localement et lui donner le rayonnement nécessaire au recrutement de nouveaux bénévoles.

Une campagne dévoilée en avant-première lors de l’assemblée générale

Quoi de mieux que de dévoiler en exclusivité cette nouvelle campagne qui met à l’honneur celles et ceux qui font UNICEF France lors de son assemblée générale les 24 et 25 septembre, où bénévoles, élus territoriaux et nationaux, jeunes ambassadeurs, jeunes en engagement de Service Civique, salariés en mécénat de compétences, salariés UNICEF France, partenaires… se retrouveront au Palais des Congrès du Futuroscope à Poitiers ?

« Au-delà de son caractère statutaire, notre rencontre annuelle est un moment important et fort pour la vie de l’association et son réseau bénévoles : présentations, formations, échanges, témoignages terrain, interventions inspirantes, représentent un moment clé de partage pour la famille UNICEF à l’aube de ses 75 ans. Nous espérons que cette campagne actuelle et inspirante suscitera l’envie d’avoir envie de rejoindre notre famille », appelle Etienne Maier, directeur de l’Engagement et de la Vie Associative à UNICEF France.

Rendez-vous le 1er octobre pour découvrir la campagne :
www.unicef.fr/jedeviensbenevole

Le bénévolat à UNICEF France, c’est :

  • 140 antennes locales réparties sur l’ensemble du territoire et en Outre-mer.
  • Plus de 6 000 bénévoles adhérents dont 56 % de moins de 26 ans.
  • 56 sessions de formations en 2020 pour plus de 700 bénévoles formés, malgré un contexte sanitaire très contraignant
  • Plus de 66 000 enfants et jeunes sensibilisés à leurs droits et à la solidarité grâce aux bénévoles UNICEF France (chiffres 2020)

 

Média

Une campagne pour révéler l’influenceur, le mentor ou le leadeur qui est en chacun de nous