Teleperformance s’engage aux côtés de l’UNICEF en soutien aux programmes d’éducation et aux réponses d’urgence

Publié le 04 avril 2022

Le partenariat, d’un montant de 6 millions de dollars USD, va permettre d’améliorer les programmes d’éducation de l’UNICEF en Inde et aux Philippines, et soutiendra les réponses d’urgence de l’UNICEF* dans le monde, notamment en Ukraine.

Teleperformance a annoncé aujourd’hui un partenariat global avec l’UNICEF d’un montant de 6 millions de dollars USD, afin de soutenir les programmes d’éducation en Inde et aux Philippines, ainsi que les réponses d’urgence de l’UNICEF – notamment pour venir en aide aux enfants et aux familles affectées par la guerre en Ukraine.

Le partenariat, d’une durée de 3 ans, arrive alors que le monde fait face à la montée en puissance de la guerre en Ukraine, après des mois de pandémie mondiale et des événements climatiques catastrophiques impactant les familles, les communautés et les écoles partout dans le monde.

Le soutien de Teleperformance bénéficiera en premier lieux à la réponse d’urgence de l’UNICEF en Ukraine, où l’on estime qu’un enfant devient réfugié chaque seconde – soit 75 000 enfants par jour. Le partenariat va aussi permettre à l’UNICEF d’agir pour les enfants affectés par les conséquences du Typhon Odette, survenu en décembre 2021 aux Philippines.

L’engagement de Teleperformance soutiendra aussi les programmes d’éducation mis en place par l’UNICEF en Inde et aux Philippines, où Teleperformance a de nombreux employés et où beaucoup d’enfants ne voient pas encore leur droit à une éducation de qualité respecté.

« Depuis de nombreuses années, nos collaborateurs se montrent volontaires pour bénéficier aux communautés et faire en sorte que le monde soit un endroit meilleur pour tous. Aujourd’hui, nous sommes fiers et honorés de nous joindre à l’UNICEF. En soutenant l’UNICEF, nous étendons notre engagement pour faire en sorte de répondre aux besoins des enfants les plus vulnérables et de leurs familles, » a déclaré Daniel Julien, PDG de Teleperformance.

« Teleperformance encourage le soutien aux communautés locales, et notre partenariat avec l’UNICEF aide à approfondir notre mission en fournissant une aide vitale dans les situations d’urgence, ainsi que pour améliorer la santé et l’éducation des enfants à travers des programmes existants pour qu’ils s’épanouissent et puissent atteindre leur plein potentiel. »

« A l’UNICEF, nous avons toujours reconnu l’importance de travailler en partenariat avec le secteur privé pour relever les plus grands défis auxquels font face les enfants. Ce soutien n’a jamais été aussi vital. La guerre en Ukraine a créé une crise de la protection de l’enfance. Et grâce au soutien de partenaires comme Teleperformance, nous essayons de venir en aide à tous les enfants dans le besoin de protection et de sécurité avec des services et des fournitures vitales, » a expliqué Carla Haddad Mardini, Directrice des Partenariats Privés de la Collecte de l’UNICEF. « Ce partenariat va aussi permettre aux enfants en Inde et aux Philippines d’accéder à une éducation de qualité, afin qu’ils aient l’opportunité d’atteindre leur plein potentiel, » a-t-elle ajouté.

Le partenariat va aider à financer des programmes dont le but est de mettre en place des environnements d’éducation sûrs et adaptés, équipés d’infrastructures d’eau et d’assainissement, mais aussi de former des professeurs et de mettre des fournitures scolaires à disposition des élèves en ayant besoin.

Le soutien de Teleperformance va permettre à l’UNICEF d’avoir un impact positif pour les communautés locales, notamment en aidant à protéger les enfants vulnérables et leurs familles afin qu’ils puissent survivre et s’épanouir.
    
*UNICEF ne cautionne aucune entreprise, marque, produit ou service.