Trophée des Champions 2014 : le football français solidaire de l’UNICEF !

Publié le 01 juillet 2014 | Modifié le 25 avril 2016

Le 2 août 2014 à Pékin, le football français affiche toute sa solidarité envers l’UNICEF et les enfants du monde. À l’occasion du Trophée des Champions, partenaire de l’UNICEF depuis 4 ans, le champion de France de Ligue 1 affronte le vainqueur de la Coupe de France. Un match annuel de prestige pour rappeler que tous les enfants ont le droit de jouer !

Lors de l’édition précédente en 2013, la Ligue de Football Professionnel avait remis un chèque de 30 000 euros à l’UNICEF à l’issue du Trophée des Champions. Un geste de solidarité du football professionnel français pour financer les actions de l’UNICEF en faveur des enfants défavorisés, dont certains pourraient être les champions de demain…
 
Cette année, ce sont une nouvelle fois les joueurs du PSG, champions de France 2014, qui tenteront de soulever le trophée contre les Bretons de l’En Avant Guingamp. Les joueurs des deux équipes entreront dans le Workers’ Stadium de Pékin en arborant le logo de l’UNICEF et en donnant la main à des enfants qui porteront un tee-shirt de l’UNICEF.
Plus qu’un match de football, le Trophée des Champions est avant tout un moment de solidarité pour sensibiliser le public à la cause des enfants du monde.

Le sport, une activité clé pour les enfants

L’UNICEF reconnaît le rôle fondamental du sport et des activités physiques dans la vie des enfants. C’est pourquoi, notre organisation s’associe régulièrement à des événements sportifs, pour promouvoir la paix, la protection de l’enfance, la santé et l’éducation. Le Trophée des Champions, compétition prestigieuse du football français, est un donc un moyen de rappeler que les enfants aussi ont des droits, comme le droit de jouer, essentiel à leur développement.
 
Pour en savoir plus :
L’UNICEF et le sport
Site officiel du Trophée des Champions
David Beckham, Ambassadeur tout-terrain de l’UNICEF
"J'ai fait des erreurs… Mais j’ai changé grâce au sport"

Inscrivez-vous

Suivez toutes les actualités de l'UNICEF

Soutenir nos actions