Un(e) chargé(e) de coordination de projets et évènements (F/H) - CDD

Publié le 28 août 2020

UNICEF travaille dans les endroits les plus inhospitaliers du monde pour atteindre les enfants et les adolescents les plus défavorisés. Pour défendre les droits de chaque enfant, où qu’il soit. Dans 190 pays et territoires, nous mettons tout en œuvre pour aider les enfants à vivre, à s’épanouir et à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence. Et nous n’abandonnons jamais. UNICEF France recherche :

 

Un(e) chargé(e) de coordination de projets et évènements (F/H) - CDD

 

 

Rattaché(e) à la Direction de l’Engagement et de la Vie Associative et plus précisément au pôle Engagement et Mobilisation, vous coordonnez et accompagnez notre réseau bénévoles dans sa déclinaison locale des événements et campagnes de collecte et de sensibilisation mis en œuvre au niveau national, conformément au plan d’actions défini par le responsable du pôle et dans le respect des délais et des budgets alloués.

 

Missions

  • Coordonner les campagnes et événements définies dans la stratégie mobilisation & bénévolat d’UNICEF France (Nuit de l’Eau, 11 octobre, 20 novembre, …)
  • Concevoir et développer des actions de mobilisation à destination des bénévoles et du grand public en soutien aux événements/campagnes d’UNICEF France (création d’outils, matériel événementiel, communication et animation réseau, valorisation, partenariats)
  • Réaliser l’appui à la logistique évènementielle, le reporting et l’évaluation des actions
  • Suivre les relations inter-associatives sur le volet mobilisation 
  • Former et coordonner une communauté de bénévoles mobilisés sur les actions citoyennes (plaidoyer/collecte), en lien avec les animateurs du réseau sur l’ensemble du territoire
  • Être le point focal de mise en place de la stratégie « sport » (évènements sportifs, clubs, …) en lien avec les équipes partenariats entreprises, sensibilisation et collecte
  • Animer le programme Clubs Amis de l’Unicef
  • Aider à l’organisation de courses et défis sportifs proposés au grand public à l’initiative d’UNICEF ou d’un partenaire (association, fédération, entreprise)
  • Superviser et coordonner des programmes nationaux (tels que Frimousses…)
  • Assurer la gestion de la logistique et le matériel au service des comités (relations prestataires)

 

Profil

Vous avez au minimum 2/3 ans d’expérience dans l’événementiel et la coordination de projets dans le secteur associatif et en lien avec des bénévoles.

Vous avez un excellent relationnel et savoir être car vous travaillerez en grande partie avec les autres membres de l’UNICEF France et vous serez en lien direct et étroit avec les bénévoles du réseau.

Votre esprit positif, votre diplomatie, votre créativité et votre polyvalence seront de véritables atouts pour réussir les missions qui vous seront confiées.

Vous avez déjà travaillé en mode projet et vous maitrisez les outils bureautiques, digitaux et idéalement des outils de conception graphique, de création vidéo/webinaires, etc.

Vous aimez apporter de l’aide, trouver des solutions et vous appréciez le travail en équipe.

La maîtrise de l’anglais est appréciée (B2 minimum).

Ce poste d’adresse à quelqu’un ayant envie de rejoindre un projet qui a du sens, dans une structure dynamique et – tout en apprenant - de mettre ses compétences, son énergie et son optimisme pour faire avancer les choses au service des autres et de notre réseau de bénévoles. Avec toujours comme principale finalité : les enfants d’ici et d’ailleurs !

 

Conditions

CDD d’un an à pourvoir ASAP à Paris 6e (siège) - Rémunération à définir selon profil
Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) sur ce formulaire
Date de clôture de réception des candidatures : 10 septembre 2020

 

UNICEF France s'engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 portant création de la haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l'emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.