Un(e) Chargé(e) de marketing digital Legs F/H - CDD

Publié le 17 mai 2019

 

L'UNICEF promeut les droits et le bien-être de chaque enfant. Avec nos partenaires, nous travaillons dans 190 pays et territoires pour traduire cet engagement en action concrète, en déployant des efforts particuliers pour les enfants les plus vulnérables et les plus marginalisés, pour le bien de tous les enfants partout dans le monde.

UNICEF France recherche :

Un(e) Chargé(e) de marketing digital Legs F/H - CDD

 

Rattaché(e) à la Direction Collecte et Vente, vous contribuez à la création de contenu et supports de sensibilisation aux libéralités (legs et assurances-vie) auprès d’un public senior. Vous en assurez la diffusion sur les différents canaux digitaux et vous identifiez les diverses opportunités auprès de ce public cible dans le but d’augmenter la collecte des fonds de l’UNICEF France.

Missions :

Au sein du Service Libéralités & Assurances-vie, vous développez la collecte de fonds par les libéralités qui constituent une ressource stratégique pour UNICEF France (20% des ressources). Ainsi, vous participez aux missions suivantes :

  • Élaborer le contenu pour le parcours digital des prospects (adapté à l’audience des séniors) pour optimiser les conversions et accroître le nombre de testateurs potentiels
  • Participer à la réflexion, avec le chargé marketing legs, sur les cibles potentielles et les messages à diffuser par cibles
  • Proposer un contenu innovant et de qualité, conçu pour être adapté au parcours digital du donateur/testateur en lien avec l’agence online interne
  • Mettre à jour le contenu des pages legs sur le site web en cohérence avec la communication globale d’UNICEF France
  • Travailler sur une proposition de site la plus innovante possible, en lien avec les équipes digitales
  • S’assurer de sa bonne mise à jour
  • Rédiger en prenant en compte les exigences SEO
  • Etablir un benchmark des tendances du secteur associatif concurrentiel :
  • les outils, les opérations dites innovantes en matière de communication digitale sur les legs, les campagnes menées dans le secteur et son applicabilité au CFU
  • le marketing d’influence (blogosphère séniors)

Profil :

Idéalement issu(e) d’une formation de type Bac +4/5 en marketing, marketing digital ou communication digitale, vous disposez d’une expérience de 3/4 ans minimum dans ce domaine d’activité. Vous possédez également un bon esprit d’équipe et une capacité d’innovation/de créativité.

Vous maîtrisez les outils bureautiques, êtes doté(e) de bonnes capacités rédactionnelles et vous avez une parfaite maitrise des canaux de communication digitaux notamment la rédaction sur le Web.

Des connaissances de la cible senior et de la collecte de fonds dans l’environnement associatif sont nécessaires, ainsi qu’une grande capacité d’écoute et une force de conviction.

Le poste étant situé dans un contexte international, la maîtrise de l’anglais est obligatoire ainsi qu’une grande rigueur et un bon sens de l’organisation.

Conditions :

CDD de 9 mois à pourvoir en juin 2019 (disponibilité immédiate exigée) / Paris 6e (siège).

Rémunération à définir selon l’expérience et le profil.

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) sur ce formulaire.

Date de clôture des candidatures : 28 mai 2019

 

UNICEF France s'engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 portant création de la haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l'emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

    Soutenir nos actions