Un(e) Chargé(e) Marketing particuliers (F/H) - CDD

Publié le 27 juillet 2020

UNICEF travaille dans les endroits les plus inhospitaliers du monde pour atteindre les enfants et les adolescents les plus défavorisés. Pour défendre les droits de chaque enfant, où qu’il soit. Dans 190 pays et territoires, nous mettons tout en œuvre pour aider les enfants à vivre, à s’épanouir et à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence. Et nous n’abandonnons jamais. UNICEF France recherche :

 

Un(e) Chargé(e) Marketing particuliers (F/H) - CDD

 

 

Rattaché(e) à la Direction de la Collecte et des Ventes et plus particulièrement à la Responsable Marketing Particuliers, vous contribuez au développement de la collecte de fonds en élaborant les parcours et les offres les plus adéquats pour les donateurs et prospects, dans le respect de la politique et de la stratégie d’UNICEF France.

Missions

En tant que Chargé(e) Marketing particuliers, vos missions sont les suivantes :  

  • Participation à l’élaboration des typologies de donateurs / prospects
  • Construction des parcours cross canal donateurs et des cycles de sollicitation selon les typologies définies ; cela afin de développer la collecte tout en maximisant la rétention des donateurs
  • Contribution aux choix des canaux en pleine collaboration avec les agences internes
  • Analyse des données par typologie, cible et parcours puis proposition d’un dispositif pour le développement de la collecte et l’augmentation du retour sur investissement
  • Participation à la construction et à la mise à jour des offres
  • Suivi de la bonne conduite des campagnes par les agences internes (Brief, BAT, planning, KPI,…)
  • Renseignement du tableau de bord de suivi (quantitatif et qualitatif) des KPI de l’activité et des recettes / dépenses
  • Suivi du budget de l’activité et suivi administratif.

 

Vous évoluez dans un environnement enrichissant : services internes, UNICEF international, agences conseil, data & fundraising.

 

Profil

Issu(e) d’une formation minimum Bac +4/5 en école de commerce, marketing ou équivalent, vous disposez d’une expérience au minimum de 2 ans en agence ou chez l’annonceur.

Vous possédez une expertise du cœur de métier : marketing, parcours client et fundraising.

Vos compétences organisationnelles, rédactionnelles et relationnelles, votre esprit d'équipe, votre réactivité, votre capacité de synthèse et votre curiosité seront de véritables atouts pour réussir les missions qui vous seront confiées.

Vous maitrisez les outils bureautiques et la connaissance d’Adobe Campaign est fortement appréciée.

L’environnement international du poste nécessite un anglais confirmé.

 

 

Conditions

CDD jusqu’au 30 mars 2021 à pourvoir ASAP à Paris 6e (siège).
Rémunération à définir selon profil.
Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) sur ce formulaire.
Date de clôture de réception des candidatures : 13 août 2020

 

UNICEF France s'engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 portant création de la haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l'emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.