Un(e) Chargé(e) RH généraliste - F/H

Publié le 03 juin 2020

UNICEF travaille dans les endroits les plus inhospitaliers du monde pour atteindre les enfants et les adolescents les plus défavorisés. Pour défendre les droits de chaque enfant, où qu’il soit. Dans 190 pays et territoires, nous mettons tout en œuvre pour aider les enfants à vivre, à s’épanouir et à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence. Et nous n’abandonnons jamais.

 

UNICEF France, association loi 1901 à but non lucratif, recherche :

 

 

       Un(e) Chargé(e) RH généraliste - F/H

 

 

Vous avez pour missions :

 

  • Appui à l’ensemble de l’administration du personnel (rédaction des contrats de travail, affiliations diverses, visites médicales, avenants, suivi des dossiers…)
  • Appui au recrutement : rédaction et diffusion des offres d’emploi, prise de références
  • Reporting RH divers (actualisation et analyse des indicateurs) : effectif, égalité F/H, rapport annuel unique, rapport recrutement…
  • Appui ponctuel au suivi du plan de formation
  • Assurer le déploiement des campagnes d’Entretiens Annuels et d’Entretiens professionnels et en analyser les résultats
  • Communication interne
  • Participation à la gestion et au remaniement du process d’intégration
  • Développement de la marque employeur UNICEF France
  • Participation au projet de digitalisation des RH d’UNICEF France
  • Veille juridique (droit social, contributions, …)

 

 

Profil :

        

Issu(e) d’une formation minimum bac + 3/4 dans le domaine des ressources humaines, droit social, ou équivalent, vous bénéficiez d’une expérience significative de 2/3 ans minimum sur ce type de poste et ainsi, de réelles compétences dans votre cœur de métier (RH Généraliste).

Votre dynamisme, votre autonomie ainsi que votre sens de la confidentialité sont de véritables atouts nécessaires à la réussite de votre mission.

Une appétence particulière et une facilité pour les données chiffrées ainsi qu’une expertise Excel sont nécessaires pour la tenue du poste.

Votre sens de l’écoute et de la communication (écrite et orale) vous permettent de faire passer tous types de messages et de vous épanouir au sein d’une équipe.

La maitrise des outils bureautiques, des TIC et des réseaux sociaux est exigée.

 

Conditions :

 

CDD d’un an à pourvoir ASAP / Paris 6e (siège)

Rémunération à définir selon l’expérience et le profil

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 19 juillet 2020 sur ce formulaire.

 

 

UNICEF France s'engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 portant création de la haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l'emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.