Venez découvrir l’UNICEF au festival étudiant de Lyon !

Publié le 19 octobre 2012 | Modifié le 08 janvier 2016

Du 22 au 26 octobre 2012, le festival « Nous avons tous des droits ! », organisé par le Pôle étudiant Unicef de Lyon, vous propose de venir découvrir l’UNICEF, ses actions, ses valeurs, à travers de nombreuses activités : ateliers, concerts, tables rondes, animations… Venez échanger avec nous sur l’engagement jeune, la citoyenneté ou encore l’humanitaire !

Allier sujets de fond et moments festifs, telle est la vocation de ce festival organisé par l’UPEL, le pôle étudiant du comité UNICEF du Rhône, composé d’une cinquantaine de jeunes. « Nous voulions un événement fédérateur qui permettrait de sensibiliser les jeunes, avec pour objectif de partager les valeurs de l’UNICEF, mais aussi d’aborder des questions concrètes » explique Magali, qui coordonne le festival, organisé en partenariat avec des associations universitaires telles que MUN, Salad’arité et Anim’Entracte.

Des animations sur 5 campus

Parmi les grands sujets abordés, les droits de l’enfant, la santé maternelle et infantile, et l’engagement des jeunes, le tout sous différentes formes : stands, animations, débat, table ronde, café philo… Deux concerts viendront rythmer cette semaine d’échanges, les mercredi et vendredi, avec au programme Dat’s game, Ronan Siri, Snake Fuzz Moan, et des groupes étudiants de tous styles musicaux.

Conçu par et pour les jeunes, ce festival se tiendra principalement dans les lieux de vie des étudiants, répartis sur les campus de cinq universités différentes. « Nous avons choisi de l’organiser à la rentrée, car c’est une manière de relancer une dynamique : de nombreux étudiants arrivent, d’autres partent, et on espère donner envie au maximum de personnes de venir agir à nos côtés », poursuit Magali.

Rejoignez-nous !

Vous êtes de la région lyonnaise ? N’hésitez pas à venir assister à cette semaine d’actions et échanger avec les étudiants ! « C’est une expérience enrichissante qui permet de découvrir le monde associatif de manière ludique et surtout de rencontrer beaucoup de monde, étudiants et autres. Chacun peut s’impliquer de la manière dont il le souhaite, selon ses envies ! »

S’engager comme bénévole, c’est agir pour une cause, mais c’est aussi développer de nouvelles compétences, découvrir les aspects concrets de la vie associative, partager des valeurs… Si comme Magali la cause des enfants vous motive et que vous souhaitez vous engager, n’hésitez plus : rejoignez nos programmes d’engagement jeunes !