L'univers UNICEF France

Il s'agit d'une plateforme en ligne innovante qui facilite l’accès aux données existantes sur la situation des droits de l’enfant, notamment en France.

Découvrir
Ville amie logo

297 villes et intercommunalités ont intégré le réseau Ville amie des enfants pour le mandat 2020/2026. Rejoignez le grand réseau Ville amie des enfants.

Découvrir
My Unicef logo

Trouvez des informations,
des activités ludiques et éducatives, des ressources pédagogiques ou comment créer un projet solidaire.

Découvrir

Le programme École amie
des droits de l’enfant vise à faire de l’école un lieu plus juste, plus inclusif et plus participatif.

Découvrir
©UNICEF/UN0439618/Dejongh

Notre boutique en ligne solidaire fait peau neuve

En savoir plus
Gaza Palestine Violences
Un jeune garçon marche au milieu des décombres d'un bâtiment détruit par des frappes aériennes israéliennes dans la ville de Gaza le 7 octobre 2023. © UNICEF/UNI448361/Abed/AFP

Violences en Israël et dans l'État de Palestine

Déclaration de la directrice générale de l’UNICEF, Catherine Russell, sur la violence en Israël et dans l’État de Palestine

New York, le 7 octobre 2023 – «  Je suis profondément préoccupée par le bien-être des enfants en Israël et dans l’État de Palestine.

Avec des centaines de civils qui auraient été tués ou blessés, nous surveillons de près la situation pour les rapports de violations graves des droits commis contre les enfants.

Les événements d’aujourd’hui s’inscrivent dans la tendance des pics de violence qui ont secoué Israël et l’État de Palestine, faisant 199 morts et plus de 2 800 blessés parmi les enfants au cours des trois dernières années.

L’UNICEF appelle à la cessation immédiate des hostilités et demande à toutes les parties de protéger les enfants et de leur accorder la protection spéciale à laquelle ils ont droit, conformément aux obligations qui leur incombent en vertu du droit humanitaire international.

Plus que tout, les enfants d’Israël et de l’État de Palestine ont besoin d’une solution politique durable à la crise, afin qu’ils puissent grandir en paix et à l’abri de l’ombre de la violence. »

Gaza : Amal, 7 ans, contemple son quartier après que les maisons voisines ont été rasées. Aucun mot ne peut décrire la dévastation qu'elle voit. © UNICEF/UNI448902/Ajjour

SOUTENEZ NOS ACTIONS

Aidez-nous à poursuivre nos actions, à ne négliger aucune urgence ni aucune crise qui affecte aujourd’hui les enfants.
Merci de votre don pour l’ensemble de nos actions.
FAIRE UN DON