Vous aussi, participez au concours « Frimousses du Monde » !

Publié le 28 mars 2011 | Modifié le 18 janvier 2016

Depuis le 10 février, le concours « Frimousses du Monde » a été lancé au profit de l’Unicef France. Pendant un an, toutes les personnes qui souhaitent participer au concours peuvent confectionner leur poupée et l’envoyer à notre association. L’objectif : financer des campagnes de vaccination dans les pays en développement.

 

 

Aujourd’hui encore, il y a trop d’enfants qui meurent de maladies qui peuvent être évitées grâce à des vaccins. Elles ne sont que 6, et pourtant elles touchent encore trop d’enfants actuellement : poliomyélite, rougeole, diphtérie, coqueluche, tuberculose et tétanos. Avec Frimousses du Monde, il est possible de les éliminer en toute simplicité. À travers ces petites poupées, vous pouvez sensibiliser votre entourage à l’importance de vacciner les enfants des pays en développement.

Pour participer, c’est facile !

À l’occasion du Salon « L’Aiguille en fête », qui s’est tenu à la Grande Halle de la Villette du 10 au 13 février, le concours « Frimousses du Monde » 2011-2012 a démarré. Le concours prendra fin le 30 novembre 2011. Le principe est simple : il suffit de créer sa propre Frimousse, au gré de son inspiration.

Vous pouvez réaliser votre poupée en vous aidant du patron, téléchargeable ici. Chacun est libre de réaliser sa poupée comme il l’entend : technique d’habillage, matériaux, vêtements, cheveux, couleurs… ! À partir de ce moment-là, elles peuvent être adoptées, en échange d’un don minimum de 20 euros (soit le coût du cycle complet de vaccination pour un enfant).

Début décembre 2011, un jury se réunira pour classer les Frimousses et désigner l’heureuse gagnante. Elle sera désignée selon plusieurs critères : qualité de réalisation, finitions, créativité et originalité, représentativité de la diversité, fidélité à l’esprit de l’opération Frimousses de l’Unicef.

L’heureuse gagnante rejoindra l’exposition des « Frimousses de Créateurs », fin novembre 2011 au Petit Palais à Paris, aux côtés des poupées confectionnées par les plus grands noms de la mode ! À l’issue de l’exposition, et comme toutes ses petites camarades de la Haute-Couture, la gagnante des Frimousses du Monde sera ensuite de nouveau mise en avant, à l'occasion d'un événement spécial, afin de permettre à l’Unicef de poursuivre ses campagnes de vaccination au Darfour.

Pour clore l’édition 2011-2012 du concours, toutes les Frimousses y ayant participé seront exposées au Salon "L’Aiguille en Fête", en 2012.

Le premier prix du concours est un aller-retour pour Tokyo, en avril 2012, pour découvrir le Hobby Show, le plus grand salon international de loisirs créatifs !

Notre adresse :

Unicef France
Concours Frimousses du Monde
3 rue Duguay-Trouin
75006 Paris
 

En savoir plus

Frimousses du Monde

Téléchargez  votre bulletin de participation, le patron et  la carte d’identité de votre future Frimousse!

Ce concours est organisé en association avec nos partenaires du Groupe CEPE et du Salon de l'Aiguille en fête.

Soutenir nos actions