Éduquer aux droits de l'enfant

Un parcours d'animation sur l'enregistrement des naissances en Côte d'Ivoire

Ce parcours d’animation propose aux animateurs périscolaires et d’accueils de loisirs un outil d’éducation au développement, en abordant le droit à l’identité à travers l’exemple d’un programme de promotion de l’enregistrement des naissances en Côte d’Ivoire. La phase de découverte vise à amener à une action de mobilisation dans le cadre de l’opération Frimousses de l’UNICEF.

Parcours d'animation / 6-14 ans

Je découvre, je comprends, j'agis pour les droits de l'enfant

L’UNICEF France s’est associé à l’IFAC pour proposer aux animateurs de nouvelles activités périscolaires (NAP), mises en place dans les collectivités. Celles-ci se présentent sous la forme d’un kit d’animation découpé en trois séquences afin de permettre à l’animateur de faire évoluer l’enfant dans la prise de conscience et l’appropriation de ses droits.

Kit d'animation / 8-11 ans

Le Monde que nous voulons

Dans le sillage des OMD, les Objectifs mondiaux pour un développement durable ont été lancés le 25 septembre 2015, au siège des Nations unies à New York. Ces objectifs globaux devront impulser un changement d'attitude sur une période de quinze ans. Le livret proposé par le collectif d'organisations MMI-LAC et l'UNICEF a vocation à rendre accessibles aux 7-11 ans les Objectifs mondiaux pour un développement durable.

Livret pédagogique / 7-11 ans

Pour en savoir plus :