Les enfants prennent le pouvoir, grâce au FC Lorient !

Publié le 27 novembre 2017 | Modifié le 27 novembre 2017

Dans le prolongement de la Journée mondiale des enfants, qui a lieu chaque année le 20 novembre, le FC Lorient donne le pouvoir aux enfants, lors du match de Ligue 2, FC Lorient – Nîmes Olympique, qui aura lieu demain.

Paris, le 27 novembre 2017 - Ce sont Léa Decool, jeune ambassadrice de l’UNICEF France, accompagnée de Alan Mouton, un adolescent de l’Association des Jeunes Diabétiques du Morbihan, qui donneront le coup d’envoi du match, à 21h, à l’instar de nombreux enfants qui ont pris part à la campagne internationale de l’UNICEF, partout dans le monde le 20 novembre dernier.

Un dispositif spécial

Comme chaque saison, depuis maintenant sept ans, le club organise ce match en l’honneur de l’UNICEF, en offrant de la visibilité à l’organisation. Mardi, pendant l’échauffement, les joueurs du FC Lorient porteront un maillot de l’UNICEF, des spots de sensibilisation seront diffusés sur des écrans géants et le speaker du club invitera les spectateurs à faire un don. Par ailleurs, sur chaque billet du match acheté, 1 € est reversé à l’UNICEF.
 
« L’UNICEF est heureux de pouvoir compter sur le FC Lorient parmi les nombreux porte-drapeaux qui soutiennent notre action au quotidien et mettent leur notoriété au service de la cause des enfants. Grâce aux Merlus, nous pouvons toucher un jeune public, pour assurer notre mission de sensibilisation aux droits de l’enfant et nous leur en sommes forcément très reconnaissants, » s’enthousiasme Marie-Hélène Le Brigand, Présidente du Comité UNICEF du Morbihan.

Le FC Lorient, fidèle partenaire de l’UNICEF

Le FC Lorient, engagé aux côtés de l’UNICEF depuis 2010, sous l’égide de la Convention internationale des droits de l’enfant, s’emploie régulièrement à prendre des initiatives et à promouvoir des actions pour œuvrer en faveur de la cause des enfants et soutenir les actions menées par l’UNICEF sur le terrain. L’organisation travaille en étroite collaboration avec des partenaires du secteur sportif, afin de sensibiliser le grand public aux droits de l’enfant et collecter des fonds pour financer ses programmes de terrain, parce que le sport est l’un des droits fondamentaux des enfants, mais aussi un formidable moyen d’action pour transmettre des messages
 

 

Média

Les enfants prennent le pouvoir !

Revoir l'ensemble des vidéos : ici