EasyJet collecte à bord pour la vaccination

Publié le 24 juin 2016 | Modifié le 18 juillet 2016

EasyJet collecte à bord pour la vaccination

Depuis 2012, la compagnie aérienne EasyJet, 1ère compagnie européenne en termes de réseau et 2ème en France, s’engage aux côtés de l’UNICEF avec le projet Change for Good, et participe ainsi à sauver la vie de milliers d’enfants.

Le « décollage » de cette initiative lancée en juillet 2012, simultanément dans tous les pays du réseau EasyJet, s’inscrit dans le cadre du programme Change for Good et encourage les passagers d’EasyJet à soutenir le travail de l’UNICEF au profit des enfants du monde entier. Le principe est simple et engageant, les passagers peuvent contribuer à protéger la vie de milliers d’enfants en déposant leurs dons dans les enveloppes Change for Good, distribuées par le personnel navigant sur les 1 200 vols quotidiens de la compagnie pendant les périodes de vacances d’été et d’hiver.

 

La compagnie a également mis en place des opérations de collecte exceptionnelle en faveur des urgences, apportant ainsi son soutien à la réponse de l’UNICEF suite au typhon Haiyan aux Philippines et pour les enfants syriens victimes du conflit dans leur pays.

 

Depuis le lancement du partenariat entre l’UNICEF et Easyjet, ce sont plus de 4 millions d’euros qui ont été collectés ! Grâce aux sommes recueillies, l’UNICEF a pu vacciner 3,3 millions d’enfants et de mères contre des maladies infantiles mortelles, en particulier le tétanos néonatal et maternel. Ces sommes ont également permis de protéger 2 millions d’enfants contre la polio.

Soutenir nos actions