L’UNICEF (fonds des Nations Unies pour l’enfance) défend les droits de chaque enfant et adolescent d’où qu’il vienne. Dans 190 pays et territoires, nous mettons tout en œuvre pour aider les enfants à vivre, à s’épanouir et à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence. L’UNICEF France – association loi 1901 à but non lucratif et comité français pour l’UNICEF – recherche un(e) :
Apprenti(e) Engagement et mobilisation jeunes (F/H) – CDD
Rattaché(e) à la Direction Engagement et Territoires, nous recherchons un(e) apprenti(e) pour soutenir les activités du service Engagement et Vie Associative de l’UNICEF France.
Dans un contexte de renfort de notre stratégie nationale de promotion et de soutien de l’engagement des enfants et des jeunes, vous interviendrez dans l’accompagnement de la dynamique jeunesse de l’UNICEF France.
Vous avez pour missions de :
- Contribuer au développement de projets jeunesse à l’échelon national ;
- Participer à l’animation de nos différentes communautés (Jeunes Ambassadeurs, Clubs de Jeunes, Antennes Etudiantes, Service Civique…) ;
- Innover et expérimenter de nouvelles formes et dispositifs d’engagement ;
- Contribuer à l’organisation d’un évènement international « Forum de l’Enfance » en 2024 ;
- Soutenir les actions menées par l’UNICEF France et participer à notre vie associative.
Profil :
Vous souhaitez orienter votre parcours de formation sur un Diplôme d’État de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport (DEJEPS) (par exemple mention « Développement de territoires, Projets et Réseaux »).
Vous souhaitez vous inscrire dans une alternance vous permettant la montée en responsabilités, l’expérimentation, l’accompagnement dans un cadre bienveillant et formateur.
Vous êtes reconnu(e)s pour vos qualités de gestion de projet et votre polyvalence.
Doté(e) d’un très bon relationnel, vous savez travailler en équipe mais aussi avec tous types d’interlocuteurs.
Enfin, vous êtes curieux(se), innovant(e), positif(ve), vous chercher à progresser, à vous diversifier et vous êtes force de proposition pour l’ensemble de vos engagements.
Vous avez un intérêt particulier pour l’humanitaire et pour la cause de l’enfance défendue par l’UNICEF France.
Une expérience dans la gestion de projet serait un plus.
Conditions :
CDD en alternance de 24 mois à pourvoir à partir d’octobre 2023 à Paris 6e (siège).
Des déplacements nationaux sont à prévoir.
Une complémentaire santé et une prévoyance avec prise en charge à 90% par l’employeur, votre abonnement de transport remboursé à 60%, des titres restaurant, une quinzaine de JRTT/an et bien d’autres avantages…
Vous partagez les valeurs de l’UNICEF : rejoignez-nous, pour ensemble continuer à faire avancer les droits de l’enfant !
Et pour mettre toutes les chances de votre côté, adressez-nous votre candidature en cliquant sur ce lien.
UNICEF France s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 portant création de la haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.