L’UNICEF (Fonds des Nations Unies pour l’enfance) défend les droits de chaque enfant et adolescent d’où qu’ils viennent. Dans 190 pays et territoires, nous mettons tout en œuvre pour aider les enfants à vivre, à s’épanouir et à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence. L’UNICEF France – association loi 1901 à but non lucratif et comité français pour l’UNICEF – recherche un(e) :
Un(e) Data Engineer (F/H)- CDI
Rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière et au sein du service Système d’Information, vous définissez la stratégie de gestion des données et vous assurez la cohérence globale du modèle de données. Vous êtes garant(e) de la qualité et de l’exhaustivité des données, de mettre en place la collecte et la mise à disposition des données au sein d’UNICEF France.
Vous avez pour missions de :
- Définir, structurer et mettre en œuvre une stratégie transversale de gouvernance, de gestion et d’architecture des données pour l’UNICEF France.
- Accompagner les différents services du siège dans le recueil de leur besoin en solution de collecte et de stockage de données, ainsi qu’automatiser la création de tableaux de bord auprès des équipes métiers.
- Concevoir des cahiers des charges et/ou spécifications techniques dans le cadre de projets ou d’évolutions des bases de données.
- Recetter, développer et optimiser des traitements permettant d’intégrer de nouvelles sources de données ainsi que le traitement de volumes importants ; assurer l’industrialisation et l’optimisation des solutions développées.
- Superviser la production, créer et mettre à jour des reporting de supervision, mettre en place le contrôle afin de garantir la qualité des données.
- Gérer le cycle de vie de la donnée, industrialiser et automatiser le nettoyage des données selon les spécifications retenues et la réglementation en vigueur (Sécurité des SI et RGPD).
- Gérer, maintenir et documenter de multiples traitements et bases de données.
- Assurer une veille technologique et apporter votre expertise technique dans l’avancement des projets de votre périmètre.
Profil :
Idéalement issu(e) d’une formation Bac +5 (spécialisation en informatique, statistiques, gestion de donnée, etc.), vous disposez d’une expérience d’au moins cinq années en tant que data engineer, developpeur data, gestionnaire de données ou équivalent.
Vous maitrisez la modélisation des données, les outils SQL Server, Power BI, les solutions de gestion et de manipulation de bases de données (SQL/NoSQL, ETL/LET). Les langages de programmation (C++, Scala, Java, Python, Javascript,…) et les systèmes d’exploitation (Unix, Windows,…) n’ont plus de secrets pour vous.
Vous êtes familier(ière) avec les différentes méthodes de gestion de projet. Vous êtes doté(e) de solides connaissances sur la réglementation des données personnelles et des principes de cybersécurité.
Grâce à votre rigueur, votre autonomie, votre goût pour l’innovation et votre capacité d’initiative, vous menez vos missions avec succès.
Votre dynamisme, votre agilité, votre curiosité et votre esprit d’équipe vous permettent de travailler en mode collaboratif.
Vous faites preuve d’un esprit d’analyse et de synthèse, d’un réel sens de l’organisation et d’une véritable approche qualité.
Anglais courant exigé.
Conditions :
CDI à pourvoir dès que possible à Paris 6e (siège).
Rémunération brute annuelle entre 40K€ et 45K€, à définir selon l’expérience et le profil.
Un accord télétravail en vigueur (de 1 à 3 jrs/sem) et mise à disposition d’un ordinateur et d’un VPN, une complémentaire santé et une prévoyance avec prise en charge à 90% par l’employeur, votre abonnement de transport remboursé à 60%, des titres restaurant, une quinzaine de JRTT/an et bien d’autres avantages…
Vous partagez les valeurs d’UNICEF : rejoignez-nous, pour ensemble continuer à faire avancer les droits de l’enfant !
Et pour mettre toutes les chances de votre côté, adressez-nous votre candidature complète (CV et votre lettre de motivation) en cliquant sur ce formulaire.
UNICEF France s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 portant création de la haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.