59 millions d'enfants en situation de crise

Publié le 04 avril 2014 | Modifié le 31 mars 2016

Syrie, Soudan du Sud, Mali, Birmanie, Yémen, Centrafrique… À l’heure actuelle, 59 millions d’enfants sont en situation de crise à travers le monde. Leur avenir est en jeu.

L’année 2013 n’a connu aucun répit dans l’ampleur des crises affectant la vie de millions d’enfants.
Pour l’année 2014, l’UNICEF fait un appel au don d’1,6 milliard d’euros afin d’apporter une aide humanitaire vitale à 85 millions de personnes, dont 59 millions d’enfants en situation de crise dans le monde. C’est à ce jour l’appel le plus important de l'UNICEF pour les urgences.
 
Catastrophes naturelles, conflits, et autres situations d’urgence, ces millions d’enfants ont un besoin vital d’aide et d’assistance. Chaque année, l’UNICEF intervient pour les enfants et leurs familles dans plus de 250 situations d’urgence complexes !
 
Le rapport 2014 Action humanitaire de l'UNICEF pour les enfants met en évidence les défis quotidiens auxquels sont confrontés les enfants dans les crises humanitaires, le soutien nécessaire pour les aider à survivre et à s'épanouir, et les résultats qui sont possibles, même dans les conditions les plus difficiles.
 
Les fonds recueillis par l'appel permettront d’apporter l’aide indispensable à ces 59 millions d’enfants et également d’aider l'UNICEF à renforcer, avec ses partenaires, la capacité des communautés à faire face aux chocs des futurs conflits ou catastrophes naturelles.
 
Merci de faire un don pour les enfants du monde !
Merci de votre soutien.
 
Pour en savoir plus :
Le site sur l’action humanitaire de l’UNICEF pour les enfants (en anglais)
Toutes actualités sur la Centrafrique
Toutes actualités sur la Syrie
Soudan du Sud : urgence pour la survie des enfants !
 

Média

Vidéo

 

En savoir plus

Les résultats obtenus lors de l’année 2013 pour les enfants en situation de crise : 
• 24,5 millions d'enfants vaccinés contre la rougeole
• Près de 20 millions de personnes ont obtenu accès à de l’eau salubre qu’elles peuvent boire, ou utiliser pour faire la cuisine ou se laver
• 2,7 millions d'enfants ont obtenu accès à une éducation améliorée, formelle et non formelle
• 1,9 million d'enfants ont été traités pour malnutrition aiguë sévère
• 935 000 enfants ont obtenu un soutien psychologique

Soutenir nos actions