59 millions d'enfants en situation de crise
Publié le 04 avril 2014
Syrie, Soudan du Sud, Mali, Birmanie, Yémen, Centrafrique… À l’heure actuelle, 59 millions d’enfants sont en situation de crise à travers le monde. Leur avenir est en jeu.
L’année 2013 n’a connu aucun répit dans l’ampleur des crises affectant la vie de millions d’enfants.
Pour l’année 2014, l’UNICEF fait un appel au don d’1,6 milliard d’euros afin d’apporter une aide humanitaire vitale à 85 millions de personnes, dont 59 millions d’enfants en situation de crise dans le monde. C’est à ce jour l’appel le plus important de l'UNICEF pour les urgences.
Catastrophes naturelles, conflits, et autres situations d’urgence, ces millions d’enfants ont un besoin vital d’aide et d’assistance. Chaque année, l’UNICEF intervient pour les enfants et leurs familles dans plus de 250 situations d’urgence complexes !
Le rapport 2014 Action humanitaire de l'UNICEF pour les enfants met en évidence les défis quotidiens auxquels sont confrontés les enfants dans les crises humanitaires, le soutien nécessaire pour les aider à survivre et à s'épanouir, et les résultats qui sont possibles, même dans les conditions les plus difficiles.
Les fonds recueillis par l'appel permettront d’apporter l’aide indispensable à ces 59 millions d’enfants et également d’aider l'UNICEF à renforcer, avec ses partenaires, la capacité des communautés à faire face aux chocs des futurs conflits ou catastrophes naturelles.
Merci de faire un don pour les enfants du monde !
Merci de votre soutien.
Pour en savoir plus :
Le site sur l’action humanitaire de l’UNICEF pour les enfants (en anglais)
Toutes actualités sur la Centrafrique
Toutes actualités sur la Syrie
Soudan du Sud : urgence pour la survie des enfants !
Média
Vidéo
Ces articles peuvent aussi vous intéresser