Bande de Gaza : neuf enfants tués et de nombreux blessés

Publié le 12 mai 2021

Déclaration de Matthias Schmale, directeur des opérations de l'UNRWA dans la Bande de Gaza et Lucia Elmi, Représentante spéciale d'UNICEF dans l'Etat de Palestine

Jérusalem Est/Bande de Gaza, le 11 mai 2021 – « Une nouvelle flambée de violence dans la bande de Gaza la nuit dernière, après des semaines de violence à Jérusalem, a fait au moins 20 morts, dont neuf enfants palestiniens confirmés. Quatre des enfants étaient des frères et sœurs, et beaucoup fréquentaient la même école de l'UNRWA. Au moins 25 enfants ont été confirmés comme étant blessés, et de nombreux autres enfants blessés ont été signalés. Les Nations Unies vérifient actuellement ces rapports. Dans le sud d'Israël, au moins un enfant de la ville d'Ashkelon a été confirmé comme étant blessé. Au moins trois écoles ont été signalées comme endommagées, une en Israël et deux dans la bande de Gaza.  

Les conflits ont un impact profond et durable sur les enfants, quel que soit l'endroit où ils vivent. Un enfant est un enfant. Cela dure depuis bien trop longtemps. Toutes les parties doivent empêcher une nouvelle escalade de la violence, protéger les civils et mettre fin aux violations contre les enfants, où qu'ils soient et à tout moment. »