Bénévole à l’UNICEF ? C’est le moment de s’engager !

Publié le 30 août 2013 | Modifié le 24 juin 2015

L'UNICEF France recrute des bénévoles pour mener des projets d’envergure à ses côtés. Rejoignez-nous ou faites le savoir !

L'UNICEF France lance une nouvelle campagne de recrutement de bénévoles pour la rentrée 2013. Objectif : agir ici pour aider les enfants du monde et en France.
 
L’UNICEF a besoin de forces vives et volontaires
C’est grâce à l’engagement de 6 000 bénévoles répartis dans 78 départements que l’UNICEF France peut accomplir ses missions. D’une part, la collecte de fonds en vue de financer les nombreux programmes d’aide aux enfants et d’autre part, la sensibilisation de tous les publics sur les droits des enfants et à leur situation dans le monde. C’est beaucoup, mais pas encore assez pour accomplir les multiples initiatives de l’association. Ces dernières nécessitent un large champ de compétences et des personnes motivées, provenant de tous les milieux socioprofessionnels, pour les concrétiser.
 
De nombreuses activités possibles
Actions de sensibilisation du public, notamment pour et avec les jeunes (Campus étudiants, Clubs UNICEF, Jeunes Ambassadeurs, opération Frimousses dans les écoles), suivi des relations avec les collectivités territoriales (Villes et Départements amis des enfants), partenariats privés ou institutionnels, animations d’événements (Nuit de l’Eau, Journée des droits de l’enfant), développement de nouvelles actions de collecte, vente de cartes de vœux et de produits, organisation de manifestations sportives et culturelles… Les activités sont toujours plus nombreuses. Des réunions d’information seront organisées un peu partout en France pour accompagner les candidats bénévoles dans leur choix.
 
Comment nous aider ?
Diffusez notre appel à bénévoles ! Les Collectivités amies des enfants et tous nos partenaires peuvent contribuer à donner une dynamique à notre recrutement et soutenir l’action de nos comités départementaux, en relayant l’appel à bénévoles dans leurs outils de communication (site internet, journal municipal, panneaux lumineux,…).

Pour cela, des outils de communication sont téléchargeables pour une diffusion sur les sites internet et publications diverses :

-    Le communiqué de presse
-    Un visuel

Des affiches et des dépliants sont également disponibles sur simple demande auprès de votre comité départemental UNICEF.

Merci de votre soutien !

Soutenir nos actions