Besançon édite un « Guide vacances d’été 2007»

Publié le 09 juillet 2007 | Modifié le 11 janvier 2016

Besançon édite un « Guide vacances d’été 2007» Afin que tous les jeunes locaux puissent jouir de vacances riches en activités, la ville de Besançon a rédigé un petit «guide vacances d’été 2007, pour enfants et adolescents ». Celui-ci propose à la jeunesse bisontine de profiter des vacances selon ses goûts, grâce aux innombrables activités proposées par les structures municipales ou associatives accueillant les 3-18 ans. Au programme de cet été 2007 : de nombreux spectacles, comme « Les petits contes de là-bas et d’ici…» qui emmènent le jeune public dans un périple entre la France et le Sénégal, mais aussi une foison d’activités, qu’elles soient sportives et de loisirs (avec, entre autres, l’opération Vital’été), ou culturelles et artistiques, notamment grâce à l’espace Créativ’été.

Enfin, la municipalité et les associations locales proposent un grand nombre de séjours culturels, sportifs ou encore éducatifs, en France comme à l’étranger. Par ailleurs, le livret renseigne les habitants des aides financières (sous forme de bons de vacances) en direction des familles les plus défavorisées, proposées d’une part par la municipalité et d’autre part par la Caisse d’Allocations Familiales. Voilà un guide utile, à mettre entre toutes les mains bisontines !

Pour consulter le Guide vacances d été 2007 au format pdf, cliquez sur le lien suivant : http://www.besancon.fr/gallery_files/site_1/346/348/15981/ete2007.pdf

Besançon édite un « Guide vacances d’été 2007» Afin que tous les jeunes locaux puissent jouir de vacances riches en activités, la ville de Besançon a rédigé un petit «guide vacances d’été 2007, pour enfants et adolescents ». Celui-ci propose à la jeunesse bisontine de profiter des vacances selon ses goûts, grâce aux innombrables activités proposées par les structures municipales ou associatives accueillant les 3-18 ans. Au programme de cet été 2007 : de nombreux spectacles, comme « Les petits contes de là-bas et d’ici…» qui emmènent le jeune public dans un périple entre la France et le Sénégal, mais aussi une foison d’activités, qu’elles soient sportives et de loisirs (avec, entre autres, l’opération Vital’été), ou culturelles et artistiques, notamment grâce à l’espace Créativ’été. Enfin, la municipalité et les associations locales proposent un grand nombre de séjours culturels, sportifs ou encore éducatifs, en France comme à l’étranger. Par ailleurs, le livret renseigne les habitants des aides financières (sous forme de bons de vacances) en direction des familles les plus défavorisées, proposées d’une part par la municipalité et d’autre part par la Caisse d’Allocations Familiales. Voilà un guide utile, à mettre entre toutes les mains bisontines ! Pour consulter le Guide vacances d été 2007 au format pdf, cliquez sur le lien suivant : http://www.besancon.fr/gallery_files/site_1/346/348/15981/ete2007.pdf Afin que tous les jeunes locaux puissent jouir de vacances riches en activités, la ville de Besançon a rédigé un petit «guide vacances d’été 2007, pour enfants et adolescents ».

Celui-ci propose à la jeunesse bisontine de profiter des vacances selon ses goûts, grâce aux innombrables activités proposées par les structures municipales ou associatives accueillant les 3-18 ans.

Au programme de cet été 2007 : de nombreux spectacles, comme « Les petits contes de là-bas et d’ici…» qui emmènent le jeune public dans un périple entre la France et le Sénégal, mais aussi une foison d’activités, qu’elles soient sportives et de loisirs (avec, entre autres, l’opération Vital’été), ou culturelles et artistiques, notamment grâce à l’espace Créativ’été.

Enfin, la municipalité et les associations locales proposent un grand nombre de séjours culturels, sportifs ou encore éducatifs, en France comme à l’étranger.

Par ailleurs, le livret renseigne les habitants des aides financières (sous forme de bons de vacances) en direction des familles les plus défavorisées, proposées d’une part par la municipalité et d’autre part par la Caisse d’Allocations Familiales.

Voilà un guide utile, à mettre entre toutes les mains bisontines !

Pour consulter le Guide vacances d'été 2007 au format pdf, cliquez sur le lien suivant : /sites/default/files/file/ete2007.pdf

Inscrivez-vous

Suivez l'actualité des villes amies des enfants