BNP Paribas Masters : des aces pour l’Unicef !

Publié le 03 novembre 2010 | Modifié le 06 juillet 2015

Appelé Open de Paris jusqu’en 2002, le BNP Paribas Masters fait partie des neuf Masters 1000 de tennis. Après les quatre épreuves du Grand Chelem, les Masters 1000 sont les compétitions les plus importantes du circuit ATP, circuit sur lequel évolue le classement des joueurs au niveau international.
 

 

Devant le succès des précédentes éditions, la banque BNP Paribas s'associe de nouveau à l'opération « Aces pour l'Unicef ». Depuis 2006, cette opération consiste à verser 10 € à l'Unicef France pour chaque ace frappé, pendant la compétition.

Durant tout le tournoi, le public peut voir sur les tableaux de score l'évolution de la promesse de dons.

Lors de l’édition 2009, il y a eu 1173 aces, représentant un don d’une valeur totale de 11 730 €. Une somme importante, venant appuyer l'engagement qui unit l’Unicef France à cette banque depuis 1964.

Cette année, le tournoi se déroulera du 6 au 14 novembre, au Palais Omnisport de Paris Bercy. Les meilleurs joueurs du monde seront au rendez-vous : de Rafael Nadal à Roger Federer, en passant par Jo-Wilfried Tsonga, Novak Djokovic et bien d’autres encore…de beaux aces en perspective !

Après Roland-Garros, le BNP Paribas Masters est le deuxième grand tournoi de tennis de Paris. C’est aussi le dernier tournoi majeur de la saison. Et de ce fait, il a la particularité de délivrer les dernières places pour l’ATP World Tour Finals.

 

Au titre de l’article 31 de la Convention internationale des droits de l’enfant, l’Unicef a très à cœur de mettre en avant le sport et ses bienfaits. C’est pourquoi, l’Unicef a de nombreux liens avec le monde du sport et participe à de nombreux événements sportifs.

Qu’est-ce qu’un ace ?

Au tennis, c’est une balle de service gagnante. Elle est si rapide (un service masculin atteint la vitesse moyenne de 200 km/h) et placée de telle manière, que l’adversaire en face ne peut la renvoyer.

Soutenir nos actions