L'univers UNICEF France

Le programme École amie
des droits de l’enfant vise à faire de l’école un lieu plus juste, plus inclusif et plus participatif.

Découvrir
Ville amie logo

En 2021, 264 villes ont intégré le réseau Ville amie des enfants 2020/2026.
Rejoignez le grand réseau
Ville amie des enfants.

Découvrir
My Unicef logo

Trouvez des informations,
des activités ludiques et éducatives, des ressources pédagogiques ou comment créer un projet solidaire.

Découvrir
Photo d'illustration de la boutique solidaire de l'UNICEF France

Agissez en achetant solidaire

Offrez à vos proches des cadeaux qui ont du sens et qui contribuent concrètement à aider des enfants vulnérables.

Découvrir
©UNICEF

CARTES UNICEF : au-delà d’un petit geste d’affection, un acte de solidarité en faveur des enfants

Formidable moyen pour maintenir du lien avec ses proches et leur témoigner son affection en ces temps troublés, les cartes UNICEF permettent de donner encore plus de sens à votre geste pour cette fin d’année si spéciale.

La période que nous vivons aujourd’hui à cause du COVID-19 teinte cette fin d’année d’une saveur particulière : distanciation sociale, confinement, gestes barrières… Cette période propice aux émotions nous pousse à revenir aux fondamentaux de la relation humaine. L’écrit est, en effet, un formidable moyen de rester connecté avec nos proches, de leur transmettre notre affection, et ce malgré la distance. Qui plus est, d’après un sondage daté de janvier dernier, on estime que 92% des Français regretteraient que la tradition des cartes de vœux se perde.

“Nous sommes ravis que les Français retrouvent le goût d’écrire et d’envoyer des cartes de vœux à l’heure du tout digital. Offrir une carte manuscrite, c’est donner un peu de soi ; offrir une carte UNICEF, c’est donner du sens à son geste.

Pour chaque paquet de 10 cartes vendues, 14 euros, 5,60 euros servent à acheter par exemple du matériel médical ou scolaire pour les enfants du monde.”
Sébastien Lyon
Directeur général d’UNICEF France

Les impacts de pandémie de COVID-19 font peser sur les enfants de menaces considérables sur leurs droits, leur sécurité, leur santé et leur bien-être. Ils ont plus que jamais besoin de notre générosité ! UNICEF France propose une sélection de cartes solidaires, dont la vente permettra de contribuer au financement des interventions d’UNICEF sur le terrain partout dans le monde.

Motifs contemporains, floraux, colorés, graphiques… Vous trouverez forcément votre bonheur parmi notre nouvelle collection de carte ! Elles sont créées et imprimées en France par Editor pour UNICEF. Chaque année, de nouvelles collections sont présentées pour donner envie d’envoyer un joli mot à ses proches en y ajoutant une touche de solidarité. Elles participeront concrètement à un monde meilleur, puisque votre achat contribuera à financer nos actions sur le terrain !

Des jolis timbres sont aussi disponibles sur la boutique. Pour un montant de 16€, vous disposez d’un livret de 8 timbres prestige pour UNICEF. Au fil de vos courriers, vous témoignerez de votre solidarité auprès des enfants les plus défavorisés et de votre engagement à nos côtés.

Teste image Charlyne

Découvrez l’intégralité de la collection

Commandez vite sur notre boutique solidaire