Chantons pour les droits de l’enfant (2009)

Publié le 09 décembre 2010 | Modifié le 06 juillet 2015

Kit pédagogique / Primaire / Collège / Lycée

Dans le cadre du 20e anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant en 2009, l’Unicef France a créé un événement symbolique pour sensibiliser de façon festive les enfants et les jeunes aux droits et conditions de vie des enfants dans le monde. Avec l'opération « Chantons pour les droits de l’enfant », les enfants et les jeunes de 6 à 18 ans sont invités à se fédérer autour d'une chanson sur les droits de l’enfant, composée spécialement pour l’Unicef par l’artiste Oxmo Puccino.
 
La richesse du texte de la chanson permet d’en faire un véritable support d’apprentissage qui incite les enfants à s’approprier la langue française et à s'intéresser aux droits de l’enfant.
 

Consultez le dossier pédagogique de l'opération « Chantons pour les droits de l'enfant », édition 2010, avec Camelia Jordana :

 
 
Découvrez le dossier pédagogique « Les Droits à la participation et à l'expression » :

Pour aider les enseignants et éducateurs dans leurs activités autour des droits de l’enfant, l’Unicef France met à leur disposition un ensemble d’outils pour une exploitation pédagogique de l’événement.

> un dossier pédagogique

> le texte de la chanson

> le texte de la chanson commentée

> la chanson

 

Soutenir nos actions