Chargé(e) de fidélisation des testateurs (F/H) - CDI

Publié le 05 juillet 2022

UNICEF (fonds des Nations Unies pour l’enfance) défend les droits de chaque enfant et adolescent d’où qu’ils viennent. Dans 190 pays et territoires, nous mettons tout en œuvre pour aider les enfants à vivre, à s’épanouir et à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence. L’UNICEF France - association loi 1901 à but non lucratif et comité français pour l’UNICEF - recherche un(e) :

 

 

Chargé(e) de fidélisation des testateurs (F/H) - CDI

 

Rattaché(e) à la Direction Marketing et Développement et au sein du service Libéralités et Assurances vie, vous développez et mettez en œuvre le plan d’action visant à fidéliser les prospects et testateurs déclarés, dans le respect de la politique et de la stratégie d’UNICEF France, des budgets alloués et délais impartis, définis par votre hiérarchie et en lien avec le service marketing particuliers et le Pôle gestion des libéralités.

 

Vous avez pour missions :

 

- Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre d’une stratégie de fidélisation des testateurs potentiels ou déclarés, définie par votre hiérarchie.

- Proposer un plan d’actions de fidélisation innovant en lien avec la stratégie et les objectifs fixés par votre manager, et le mettre en œuvre en relation avec les services concernés.

- Coordonner les consultations nécessaires au développement de l’activité auprès des prestataires (notaires, agences de communication, ...).

- Effectuer le suivi administratif et budgétaire des actions menées inhérentes à l’activité.

- Concevoir, renseigner et mettre à disposition un tableau de bord de pilotage de votre périmètre d’intervention ; et assurer la mise à jour des testateurs potentiels et déclarés dans la base de données.

- Assurer le suivi et le rayonnement de votre activité au moyen des supports de communication internes et externes ; et participer à la représentation de l’activité au plan international.

- Proposer et respecter les procédures internes et externes concernant votre activité, et leur mise à jour.

- Assurer les relations avec les testateurs potentiels ou déclarés en respectant l’obligation de confidentialité de toutes les informations reçues.

- Former et informer le réseau des bénévoles et des services internes concernés, pour le développement de votre périmètre d’action.

- Assurer une veille des activités liées à votre périmètre d’intervention auprès de la concurrence et des autres comités nationaux UNICEF.

 

Profil :

Issu(e) d’une formation de niveau BAC+3 dans la communication, juridique, marketing ou commerce, vous bénéficiez d’une expérience d’au moins trois années dans la relation donateurs/clients. Une expérience professionnelle avec une composante en gestion de patrimoine, en juridique dans le milieu bancaire ou mutualiste serait un plus.

Votre sens de l’écoute, votre empathie, et votre faculté à convaincre vous permettent de mener à bien vos missions avec succès. Votre capacité à faire face à des situations émotionnellement difficiles vous permet de gérer au mieux vos relations avec des testateurs potentiels ou déclarés.

Vous êtes doté(e) d’une bonne connaissance de la gestion de projets, ainsi que des principes budgétaires.

La maîtrise de l’outil bureautique en vigueur et des nouvelles technologies d’information sont nécessaires dans la réussite de vos missions.

Un niveau d’anglais confirmé est requis pour l’exercice de vos fonctions.

Vous avez une sensibilité pour l’humanitaire et les causes défendues par l’UNICEF.

 

Conditions :

Poste à pourvoir ASAP à Paris 6e (siège)

Rémunération à définir selon l’expérience et le profil

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) sur ce formulaire.

 

UNICEF France s'engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 portant création de la haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l'emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.