Chargé(e) de marketing des libéralités et assurances-vie (F/H)

Publié le 17 mai 2021

UNICEF travaille dans les endroits les plus inhospitaliers du monde pour atteindre les enfants et les adolescents les plus défavorisés. Pour défendre les droits de chaque enfant, où qu’il soit. Dans 190 pays et territoires, nous mettons tout en œuvre pour aider les enfants à vivre, à s’épanouir et à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence. Et nous n’abandonnons jamais.

Dans le cadre d’un remplacement, UNICEF France recherche un(e) :

 

Chargé(e) de marketing des libéralités et assurances-vie (F/H)

 

Rattaché(e) à la Direction de la collecte et des ventes, en tant que Chargé(e) de marketing des libéralités et assurances-vie (F/H), vous êtes en charge de la promotion des legs, des donations et des assurances-vie dans le respect de la politique / stratégie d’UNICEF France, des budgets alloués et des délais impartis définis par votre hiérarchie.

Missions :

  • Participer à la construction d’un plan d’action de promotion des libéralités (legs, donations et assurances-vie) en lien avec le plan stratégique pluriannuel et le mettre en œuvre
  • Suivre les campagnes de communication (DRTV, presse, télémarketing de prospection et mailings de prospection)
  • Mise en place des campagnes digitales sur la cible des séniors correspondant à l’audience identifiée
  • Coordonner les appels d’offres nécessaires au développement de l’activité
  • Initier et développer des partenariats avec les entreprises / institutions
  • Mettre à jour les procédures spécifiques à votre activité et s’assurer de leur application (intégrer en base les demandeurs de guide et traitement des demandes d’informations en coordination avec le service relations donateurs, le pôle digital et le pôle marketing
  • Concevoir, renseigner et mettre à disposition un tableau de bord de pilotage de votre activité
  • Participer à la représentation de votre activité au plan international
  • Réflexion et organisation de parcours des bienfaiteurs identifiés sur les différents canaux en lien avec la sollicitation de la base des donateurs

Profil

 

De formation niveau bac +5 en marketing, communication ou commerce, vous bénéficiez d’une expérience de 3 ans minimum dans la collecte de fonds, notamment sur le canal digital.

Une expérience dans les transmissions de patrimoine serait un plus.

Vous possédez une réelle expertise (marketing, communication) et dans la coordination de projets impliquant différents services.

Vous avez un intérêt particulier pour l’humanitaire et pour la mission de l’UNICEF.

Vous évoluez avec aisance dans un environnement diversifié (acteurs internes, bénévoles, prestataires externes, UNICEF International…).

Maîtrise des outils bureautiques, des NTIC et anglais courant indispensables.

 

Type de contrat

 

CDD de 5 mois à pourvoir immédiatement à Paris 6e (siège)

Rémunération à définir selon l’expérience et le profil                                                                                                               

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) sur ce formulaire

Date de fin des candidatures : 31 mai 2021

 

UNICEF France s'engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l'égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l'emploi proposé et ses aptitudes professionnelles