Covid-19 : UNICEF sensibilise les enfants de tous les âges aux gestes barrières

Publié le 20 mai 2020

Alors que la France sort progressivement des mesures de confinement et que certains enfants retrouvent le chemin de l’école, UNICEF France sensibilise petits et grands aux gestes barrières.

Les gestes barrières recommandés par les autorités sanitaires sont plus importants que jamais. Afin qu’ils soient bien compris et adoptés, UNICEF France créé des supports ludiques et instructifs à destinations des enfants et adolescents.

Les gestes barrières expliqués aux plus petits

En cette période de déconfinement progressif et de rentrée scolaire pour certains enfants, UNICEF met en place des supports pour expliquer les gestes barrières, de manière ludique et avec humour, les gestes barrières.

Pour cette raison, Lady Bug et Chat Noir, les héros du dessin animé Miraculous, rappellent les gestes barrières dans un clip vidéo pédagogique  spécialement réalisé en collaboration avec la Ville de Paris. La vidéo, co-produite par ZAG et On Kids & Family (Mediawan), sera diffusé sur la chaîne TF1, le site myTF1, sur la plateforme SVOD jeunesse TFOUMAX et prochainement sur la chaîne Disney Channel et ses réseaux sociaux.

Sur la plateforme MyUnicef, d’autres supports ludiques, dont des affiches à télécharger gratuitement, des bandes dessinées, des jeux ainsi que des vidéos, sont mis à disposition et expliquent aux enfants l’importance des gestes barrières.

Des personnalités incitent les jeunes aux gestes barrières

Pour parler aux enfants et adolescents particulièrement connectés, UNICEF France et la Ville de Paris ont mobilisés des artistes, influenceurs et sportifs dans de courtes vidéos diffusées sur les réseaux sociaux. Parmi eux, Teddy Riner, Soprano, Clara Luciani ou encore Guillaume Pley et bien d’autres, expliquent avec humour les gestes barrières et leur importance.

 

Soutenir nos actions