En réponse à la recrudescence du choléra en Haïti, Diversey se mobilise avec l’Unicef

Publié le 08 juillet 2011 | Modifié le 28 décembre 2015

Depuis le mois de mai 2011, le choléra menace à nouveau Haïti. Nos équipes sur le terrain sont à pied d’œuvre pour venir en aide à la population haïtienne. L’Unicef peut également compter sur le soutien de partenaires, comme Diversey.

 

 

Le choléra a déjà affecté plus de 20 000 personnes depuis le 22 mai, provoquant plus de 100 décès. Extrêmement contagieuse, cette maladie est transmise par l’eau, les aliments contaminés et par contact humain. Provoquant une déshydratation importante, elle peut s’avérer mortelle en quelques heures si les patients ne sont pas pris en charge.

Dans ce contexte difficile , Diversey , intervenant majeur sur le marché de l’hygiène et du nettoyage industriel, se mobilise pour lutter contre la propagation de l’épidémie. Le don de l’entreprise de gels hydro alcooliques, pour un montant de 180 000 € vient d’arriver en Haïti. Il permettra à la population haïtienne de se désinfecter facilement les mains.

Le lavage des mains, couplé avec d’autres activités de prévention, est en effet primordial pour prévenir la maladie. L’Unicef met également en place des actions de sensibilisation des populations et apporte un soutien dans les cas avérés de choléra (fourniture de comprimés d’Aquatabs®, ainsi que de chlore, de médicaments pour lutter contre la déshydratation et de zinc …)

Merci à notre partenaire Diversey pour ce don en nature en faveur d’Haïti !

 

Soutenir nos actions