Fêtes de fin d’année : le moment idéal pour faire un don à l’UNICEF

Publié le 19 décembre 2017 | Modifié le 22 décembre 2017

La fin de l’année est un moment propice à la solidarité et à la générosité. En donnant à l’UNICEF, vous offrez de l’espoir et un avenir aux enfants du monde entier.

Fin d’année oblige, l’humeur ambiante est plus légère et festive. Pourtant, pour des millions d’enfants, le quotidien reste bien sombre. Des milliers de Rohingyas fuient les violences au Myanmar et tentent de s’abriter dans des camps surpeuplés, des enfants syriens assiégés en Ghouta orientale sont privés de nourriture et de soins, d’autres sont en grand danger à cause du froid. On compte par millions les enfants migrants victimes de violences et exploités, et au Yémen, un enfant meurt toutes les 10 minutes, alors que cette catastrophe pourrait être évitée.

Le constat est accablant, mais cela n’empêche pas les équipes de l’UNICEF d’agir jour après jour pour chaque enfant. L’organisation et ses partenaires font en sorte d’acheminer de la nourriture, de l’eau potable, du matériel éducatif et des produits sanitaires partout où des enfants en ont besoin. L’UNICEF s’efforce aussi de protéger les enfants et lutte contre leur exploitation ou les violences perpétrées à leur encontre.

Vous pouvez apporter votre pierre à l’édifice. En faisant un don à l’UNICEF, vous permettez à des enfants sous-alimentés d’être soignés, à des filles d’aller à l’école, à des enfants isolés de retrouver leur famille. Votre générosité peut rendre le sourire à des enfants qui n’avaient pas beaucoup de raisons de se réjouir.

Notez que 75% de votre don est déductible de vos impôts : si vous faites un don de 80€, il ne vous en coûtera que 20€.

Joyeuses fêtes à toutes et tous !