Inde : 2 millions de personnes affectées

Publié le 07 octobre 2009 | Modifié le 16 février 2016

Déjà 280 morts enregistrées et 2 millions de personnes touchées par les inondations qui ont frappé le sud de l’Inde.

Les catastrophes naturelles continuent de meurtrir l’Asie. Les états d’Andhra Pradesh, de Karnataka et de Maharashtra en Inde sont aujourd’hui touchés par les inondations. 2 millions de personnes sont affectées par les eaux, dont 1,4 million rien que dans l’Andhra Pradesh. Ces intempéries ont déjà fait 280 morts mais ce nombre sera probablement revu à la hausse dans les prochains jours, certaines zones restant inaccessibles pour le moment.

Des camps pour les déplacés

Le gouvernement de Karnataka a d’ores et déjà ouvert 479 centres pour qu’au moins 120 000 personnes jetées à la rue par les inondations puissent avoir un toit. Dans l’état d’Andhra Pradesh, près de 300 000 personnes se sont réfugiées dans 341 camps. L’Unicef apporte des secours aux enfants et à leurs familles, et mène des évaluations sur les priorités à établir avec ses partenaires humanitaires.
 Si le niveau des eaux tend à redescendre aujourd’hui dans certaines zones, le département indien de météorologie prévoit de nouvelles pluies abondantes pour les prochaines 48 heures.

 

Soutenir nos actions