Journée mondiale de l'enfance : Millie Bobby "Bleu" dirige un casting 4 étoiles

Publié le 15 novembre 2018 | Modifié le 15 novembre 2018

Millie Bobby Brown, la star de la série télévisée Stranger Things, se mobilise en bleu pour chaque enfant aux côtés d’Orlando Bloom de Dua Lipa, de Liam Neeson, de Lilly Singh et du Blue Man Group, afin de soutenir les enfants les plus défavorisés du monde.

Paris, le 15 novembre 2018 - L’actrice Millie Bobby Brown s’est unie à Orlando Bloom, Liam Neeson et Lilly Singh, Ambassadeurs itinérants de l’UNICEF, ainsi qu’à Dua Lipa, compositrice-interprète, et aux artistes du Blue Man Group dans une nouvelle vidéo publiée par l’UNICEF à l’approche de la Journée mondiale de l’enfance, qui sera célébrée le 20 novembre.

En bleu pour chaque enfant

Dans cette courte vidéo, la star de 14 ans dirige une opération mondiale baptisée « En bleu pour chaque enfant ». Pour l’occasion, la jeune fille a choisi de changer son nom de famille, qui signifie « marron » en anglais, et de se faire appeler Millie Bobby « Blue » (bleu). Avec l’aide de son équipe de jeunes assistants, Millie appelle les autres Ambassadeurs itinérants et tous ceux qui soutiennent l’UNICEF à se mobiliser en bleu pour chaque enfant, en portant des vêtements bleus ou en utilisant la couleur bleue, en témoignage de leur appui aux droits de l’enfant.

« La Journée mondiale de l’enfance est une journée divertissante porteuse d’un message sérieux », affirme la jeune actrice. « Durant cette journée, nous encourageons tous les enfants à parler de ce qui compte pour eux, comme le fait de recevoir une éducation, de disposer d’espaces sûrs dans lesquels apprendre et jouer, et d’évoluer dans des environnements positifs. En nous mobilisant en bleu pour chaque enfant pour l’UNICEF lors de cette journée, nous demandons au monde entier d’offrir un avenir prometteur aux enfants. »

Au fil de la vidéo, les spectateurs voient toutes les personnalités répondre à l’appel de la jeune fille tandis qu’elles se livrent à leurs activités quotidiennes. Liam Neeson cuisine des petits gâteaux bleus tout en rejouant une célèbre scène du film culte Taken, Dua Lipa réenregistre en studio son tube planétaire, Be The One, en remplaçant rouge par bleu dans la chanson, Orlando Bloom travaille sur un plateau de tournage et se fait appeler Orlando « Bleum », et Lilly Singh prépare des smoothies « bleunicornes ».

La Journée mondiale de l’enfance est célébrée le 20 novembre. Elle marque l’anniversaire de l’adoption de la Convention relative aux droits de l’enfant. Cette journée célébrée dans le monde entier a pour objectif de sensibiliser le public et de collecter des fonds essentiels, afin de venir en aide aux millions d’enfants déscolarisés, privés de protection et déracinés à travers le monde. Cette année, l’UNICEF invite le public à se rendre en ligne et à signer sa pétition mondiale afin d’appeler les dirigeants du monde à s’engager à respecter les droits de chaque enfant, dans l’intérêt de tous les enfants de la génération actuelle et des générations à venir.

« Nous voulons encourager le plus de monde possible à se mobiliser en bleu pour chaque enfant le 20 novembre, que ce soit en s’habillant en bleu ou en intégrant la couleur bleue à leurs activités de la journée », explique Millie Bobby Brown. « La Journée mondiale de l’enfance est la seule journée de l’année durant laquelle l’expression “voir la vie en bleu”, qui signifie avoir le cafard en anglais, suscite une émotion – et une action – positive. »

 

Voir et télécharger...

Toutes les vidéos sont ici

À propos de la Journée mondiale de l’enfance

La Journée mondiale de l’enfance est célébrée le 20 novembre. C’est une journée d’action mondiale « pour les enfants, par les enfants ». D’Auckland à Amman, en passant par New York et Nairobi, les enfants uniront leurs forces, en ligne et hors ligne, afin de faire entendre leur voix en signe de solidarité avec les enfants les plus démunis et les plus vulnérables à travers le monde. L’UNICEF invite le public à se rendre en ligne et à signer sa pétition mondiale afin d’appeler les dirigeants du monde à s’engager à respecter les droits de chaque enfant, dans l’intérêt de tous les enfants de la génération actuelle et des générations à venir, dans l’objectif de garantir que chaque enfant est scolarisé, à l’abri des dangers et à même de réaliser son potentiel.
 
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page : ici

Soutenir nos actions