Juste un peu d’eau pour faire des ricochets

Publié le 30 septembre 2011 | Modifié le 19 décembre 2016

A l’occasion de la sortie du single « Des Ricochets » enregistré par plus de 60 artistes au profit de la lutte contre la crise nutritionnelle et alimentaire dramatique dans la Corne de l’Afrique, l’UNICEF France et Melty.fr ont lancé une opération de sensibilisation sur Facebook.

UNICEF, Paris-Africa : l’événement

 
De nombreux artistes ont participé à l'enregistrement d'un titre en faveur des enfants de la Corne de l’Afrique. Un single, « Les Ricochets », est né de ce projet. Melty.fr était dans les coulisses de cette mobilisation.
 
Roberto Ciurleo, PDG de GoomRadio et Nathalie André, directrice des variétés de France 2, ont proposé à l’UNICEF France un titre qui mobiliserait une flopée d’artistes pour la Corne de l’Afrique. Plus d’une soixantaine d’artistes, comme M. Pokora, Maurane, Ophélie Winter, Christophe Willem ou encore Shy’m ont répondu présent.
 

Une mobilisation sur Facebook réussie

 
La mobilisation s'est poursuivie également sur Facebook à travers l’opération « Juste un peu d’eau pour faire des ricochets ».
 
Objectif : Sensibiliser le plus grand nombre à l’importance de l’eau dans le monde, et plus spécialement pour la Corne de l’Afrique.
 
Sur la page Facebook dédiée lancée pour la sortie du single, nous avons ensemble créé une grande collecte d’eau virtuelle.
 
Il s'agissait de modifier son image de profil par une goutte d'eau.
Ensuite de poster une commentaire sur l'une des chaînes ouvertes. Et d'attendre que l'administrateur de la page publie, quelques jours plus tard, un seau virtuel en-dessous de chaque chaîne. Tout vous est expliqué en vidéo (en illustration de cet article).
 
 
La chaîne la plus importante a été composée de 95 gouttes d'eau consécutives ! C'est impressionnant :
 
 95 gouttes d'eau pour les enfants de la Corne de l'Afrique
 

Merci à vous tous pour votre e-mobilisation ! Rejoignez-nous sur facebook.com/Unicef.France

Soutenir nos actions