L’OCCITANE ENGAGÉ AVEC UNICEF France

Publié le 02 octobre 2020

Le 25 septembre dernier L’Occitane a accueilli les bénévoles UNICEF du Comité Alpes-Provence dans ses locaux historiques de Manosque, pour leur réunion de rentrée. Le directeur général d’UNICEF France, Sébastien  LYON, et Camille GALTIER, Maire de Manosque ont participé à cet évènement enthousiasmant !

Olivier BAUSSAN, commence à distiller des huiles essentielles à partir des plantes provençales dès l’âge de 23 ans. En 1976 il crée la marque L’Occitane en Provence. Depuis, les produits (cosmétique, parfums et savons) sont développés et conditionnés  à Manosque. C’est dans ce cadre idyllique que s’est tenue la réunion de rentrée des bénévoles d’UNICEF France du Comité Alpes-Provence.

Sébastien LYON, Directeur général d’UNICEF France a fait le déplacement pour rencontrer les équipes locales de L’Occitane, partenaire emblématique d’UNICEF. L’occasion de présenter le partenariat UNICEF et L’OCCITANE qui vise à aider à prévenir la cécité infantile à travers la supplémentation de Vitamine A.

Grâce au partenariat lancé en 2016, plus de 4 millions d’enfants en Bolivie, au Myanmar, en Papouasie Nouvelle-Guinée et au Niger ont reçu leurs doses de Vitamine A, une vitamine essentielle qui permet d'aider à prévenir la cécité infantile et de renforcer le système immunitaire de l’enfant. La rencontre a permis de présenter les programmes soutenus par L’Occitane, les bénéficiaires atteints et aussi de dévoiler le nouvel objectif ambitieux du partenariat, celui d’atteindre 3 millions de bénéficiaires d’ici 2023 !

La seconde partie de la matinée portait sur l’engagement de la ville de Manosque. Camille GALTIER, Maire de la ville, a fait part de sa volonté de faire de Manosque une « Ville amie des enfants » et de développer des actions avec les bénévoles d’UNICEF d’ici la fin de l’année.

La matinée s’est clôturée par une visite de l’usine. L’occasion d’en apprendre plus sur les processus de fabrication, les laboratoires, les ateliers de production et de conditionnement des produits. Un parcours passionnant, ponctué d’animations sensorielles !