L’UNICEF et Volvic : un partenariat fidèle qui fête ses 10 ans !

Publié le 12 mars 2015 | Modifié le 31 mars 2016

Volvic et l’UNICEF célèbrent la 10ème opération 1L=10L*, en faveur de l’accès à l’eau, l’hygiène et l’assainissement au Niger.
 

Des réalisations significatives sur le terrain « grâce à vous »

A l’occasion de cet anniversaire, Volvic et l’UNICEF ont souhaité remercier l’ensemble des contributeurs du programme à travers la campagne «Grâce à vous».
Grâce à vous en 2015, ce sont près de 130 000 personnes dont près de 25 000 enfants de moins de 5 ans dans près de 200 villages qui bénéficient d’un accès à l’eau potable. L’action de l’UNICEF est encore plus large et permet également de promouvoir de bonnes pratiques d’hygiène, d’appuyer le contrôle de la qualité de l'eau et d’améliorer l’accès et la qualité des services de santé.

Un dispositif exceptionnel en magasins et en ligne

En magasin, jusqu’au 29 mars 2015, les bouteilles de Volvic Nature et de Volvic Zest sont personnifiées et représentent l’un des 19 regards de bénéficiaires et contributeurs, à l’instar de Roberta, Chappiou, Zoé ou encore Yahaya. Pour chaque litre de Volvic acheté jusqu’au 29 mars, Volvic s’engage à reverser à l’UNICEF l’équivalent pour 10 litres puisés au Niger. L’opération 2015 va encore plus loin et invite les internautes à se mobiliser à travers un dispositif digital d’envergure. A partir du 26 février, chaque photo téléchargée sur l’onglet Volvic-Unicef de la page Facebook de Volvic France contribuera à une mosaïque des regards et permettra de puiser 10 litres
supplémentaires.

Merci à Volvic et ses clients pour leur soutien en faveur des enfants du Niger !

*Volvic s’engage à verser 0,0014€ à l’UNICEF par litre de produit porteur de l’opération acheté. L’UNICEF ne cautionne aucune marque, produit, ni service.
  

En savoir plus

2015, une année pour dresser le bilan des actions soutenues par Volvic depuis 2006 mais également pour continuer à mobiliser consommateurs et internautes pour un accès favorisé à l’eau potable au Niger.

Soutenir nos actions