Division des approvisionnements de l’UNICEF à Copenhague

Publié le 30 janvier 2013 | Modifié le 02 février 2016

Découvrez la division des approvisionnements de l’UNICEF à Copenhague. Comment l’UNICEF déclenche des commandes d’urgence ? Quel est le rôle de cette plateforme mondiale ? Les vaccins sont-ils stockés ?...

La division des approvisionnements est chargée de superviser les achats et les opérations logistiques de l'UNICEF dans le monde.

L'entrepôt de Copenhague, partie intégrante de l'opération de fourniture intégrée de l'UNICEF, couvre une superficie de 25 000 mètres carrés - soit l'équivalent de trois terrains de football. Equipé des technologies de pointe, il permet d'abriter plus de 750 différents types de fourniture de l'UNICEF.

 

En 2009, l'UNICEF a acheté pour 1,75 milliard de dollars de fournitures destinées aux enfants et leur famille. Et près de 10 000 chargements maritimes et aériens ont été dirigés par la division des approvisionnements.

 

L'UNICEF continue à fournir des vaccins à 56 % des enfants du monde, des médicaments antirétroviraux à 54 pays ; notre organisation est l'un des plus importants acheteurs de moustiquaires et de sels d'hydratation orale pour enfants et bébés du monde. Pour lutter contre le paludisme, la fourniture de moustiquaires imprégnées d'insecticide aux pays subsahariens a été une des priorités de la Division au cours des dernières années. L'achat de moustiquaires imprégnées d'insecticide longue durée de l'UNICEF est passé de 19 millions d'unités en 2008 à 43 millions en 2009.

 

L'UNICEF occupe ainsi dans le monde une place prééminente dans le domaine des fournitures essentielles pour les enfants. Les achats de l'UNICEF sont axés sur les priorités de l'organisation : survie et développement de l'enfant, éducation de base et égalité des sexes, lutte contre le VIH-Sida et protection des enfants.

Soutenir nos actions