La Streamin’ Night : un événement inédit en soutien à UNICEF !

Publié le 20 mai 2021

Le samedi 29 mai, sur la chaîne Twitch de GAME ONE, gamers, ambassadeurs UNICEF et personnalités du monde de la musique et des jeux vidéo seront en live pour venir en aide aux enfants dans le monde entier.

UNICEF, 75 ans d’actions pour les enfants

Créée en 1946, UNICEF célèbre cette année ses 75 ans d’existence. Alors que la pandémie de COVID-19 bouleverse la vie des enfants et des jeunes dans le monde depuis plus d’un an, l’anniversaire d’UNICEF est l’occasion de rappeler le besoin, plus essentiel que jamais, d’agir pour chaque enfant.

Car si les enfants ne sont pas les premiers à risque face au virus, ils sont les victimes cachées de la pandémie. En effet, les fermetures d’écoles dans le monde entier ont privé des millions d’enfants d’éducation pendant des mois. En dehors de l’école, de nombreux enfants se sont retrouvés isolés, loin de leurs amis.

Dans de nombreux pays, sans accès à Internet, des centaines de milliers d’enfants n’ont pas pu continuer de suivre leur éducation en ligne. Pour les enfants les plus vulnérables, dont les familles sont touchées par la pauvreté, la sortie de l’école a été synonyme d’exploitation, de violence ou encore de travail forcé.

Les crises économiques et sociales causées par la pandémie ont aussi participé à plonger des millions d’enfants dans la pauvreté et dans la famine – notamment les enfants déjà affectés par des crises humanitaires ou des conflits. Pour ces raisons, aujourd’hui plus que jamais, UNICEF a besoin de soutien pour venir en aide aux enfants dans le monde.

Une journée et une nuit de jeux, défis et musique pour soutenir UNICEF

En direct de l’Espot Paris et organisée par Premium Events et Carburant, la Streamin’ Night est un événement inédit soutenu par GAME ONE afin de collecter des fonds pour soutenir UNICEF.

De 13h00 à 02h00, des personnalités du monde gaming comme Genius (émission #TEAMG1 sur GAME ONE), LittleBigWhale ou encore Baghera Jones relèveront en direct des défis, animeront des parties de jeux vidéo et participeront à des live musicaux aux côtés des ambassadeurs UNICEF Oxmo Puccino et Thierry Beccaro – et le duo de DJ Ofenbach et les Parodie Bros seront aussi présents !

Tout au long de l’événement, les spectateurs pourront soutenir UNICEF et contribuer à faire avancer la cause des enfants dans le monde entier.

L’ensemble des fonds permettra à UNICEF de continuer à agir partout dans le monde pour venir en aide aux enfants les plus vulnérables.

 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://streaminnight.com/

 

UNICEF ne cautionne aucune entreprise, marque, produit ou service.