Les Frimousses de Créateurs ont fait leur show !

Publié le 09 septembre 2011 | Modifié le 31 mars 2016

La vente aux enchères des Frimousses de Créateurs s’est tenue le 7 décembre 2010 à Drouot Montaigne, sous le marteau de Maître Georges Delletrez, Président de Drouot Holding et de Maître Pierre Cornette de Saint-Cyr. De nombreuses personnalités étaient présentes, dont Laeticia Hallyday, marraine de l’opération et Delphine Arnault, Présidente du Comité d’honneur.

 

 

La vente a permis de collecter 233 000 euros, auxquels se sont ajoutés 52 250 euros de dons collectés en 2011 : un beau résultat qui confirme l’engouement du public pour cette opération. L’ensemble des fonds, intégralement reversés à l’Unicef, lui permettra de continuer les programmes de vaccination au Darfour (Soudan). Pour mémoire, l’édition 2009 avait permis de vacciner 50 000 enfants.

Pour cette 8e édition, plus d’une centaine de créateurs, d’artistes, de joailliers et de personnalités du cinéma, ont crée des poupées sur le thème du cinéma pour se mobiliser aux côtés de l’Unicef France, en mettant leur talent au service des enfants du Darfour. Parmi les Frimousses qui ont suscité le plus grand engouement, citons la Vénus de Jeff Koons, 61 000€, la Frimousse de Damien Hirst, 49 000€, ou encore les créations de Louis Vuitton et Christian Dior, adjugées 11 000€ chacune.

L'Unicef France tient à remercier chaleureusement l’ensemble des personnes qui se sont investies dans cette 8e édition, ainsi que l’ensemble de ses partenaires qui ont largement contribué au succès de cet événement et, bien sûr, ses généreux donateurs pour leur soutien.

L'Unicef fournit annuellement 3 milliards de doses de vaccins au monde dans 82 pays. La vaccination est au cœur de son engagement pour protéger les enfants les plus vulnérables. Essentielle pour sauver des vies, l'immunisation est un moyen peu coûteux de protéger des communautés entières. Elle a permis de sauver plus de 20 millions d'enfants au cours des deux dernières décennies.
 

Soutenir nos actions