Les Lapins Crétins s'engagent dans une nouvelle campagne de sensibilisation aux côtés de l'UNICEF

Publié le 23 mars 2022

PARIS, le 23 mars 2022 – Après une première campagne en 2017, Ubisoft renouvelle son engagement pour la cause des enfants aux côtés de l’UNICEF* France avec une nouvelle vidéo et une série d’affiches dans le but de sensibiliser les enfants aux sujets du consentement et de l’égalité entre les filles et les garçons.

L’UNICEF France et les Lapins Crétins s’associent pour expliquer le consentement aux enfants

Diffusé dès aujourd’hui sur YouTube et la chaîne Boing du 23 au 30 mars 2022, le clip vidéo entièrement produit et réalisé par Ubisoft Film & Television aborde sous un angle drôle et décalé, avec l’aide des célèbres Lapins Crétins, les questions de consentement et d’égalité entre les filles et les garçons.

Cette vidéo s’adresse directement aux enfants grâce à un message clair : « le consentement, c’est respecter le choix de chacun ». Parce que tous les enfants ont le droit d’être protégés contre les violences, il est essentiel de les sensibiliser le plus tôt possible au respect de leur corps et du corps des autres mais aussi de les encourager à parler à un adulte de confiance en cas de problème.

Regardez le clip vidéo ici

« Très tôt, Ubisoft a voulu jouer un rôle dans la prise de conscience du public pour les droits des enfants, alors aujourd'hui, nous continuons le combat avec l'UNICEF » a déclaré Bénédicte Germain, Directrice Générale d’Ubisoft France.

11 affiches et livrets d’activité seront distribués partout en France

En complément de cette vidéo, l’UNICEF France a créé et va diffuser 11 affiches ainsi que des livrets de jeux dans lesquels les Lapins Crétins expliquent les droits de l’enfant.

Ces supports seront diffusés grâce à son réseau de bénévoles chargés d’actions éducatives et à celui des Villes amies des enfants dans les structures scolaires et périscolaires partenaires de l’UNICEF France.

« La lutte contre les violences faites aux enfants et la discrimination basée sur le genre sont des sujets essentiels pour l’UNICEF. Grâce à l’engagement d’Ubisoft et des Lapins Crétins, l’UNICEF est fier de mettre en avant ces thématiques centrales pour l’épanouissement de chaque enfant. » a déclaré Ann Avril, Directrice Générale de l’UNICEF France.

Pour plus d'informations : https://my.unicef.fr/contenu/les-lapins-cretins-sont-de-retour-sur-myunicef