L'UNICEF intervient dans les régions les plus reculées

Publié le 08 décembre 2005 | Modifié le 31 août 2015

L’UNICEF a commencé à distribuer 50 000 kits composés de vêtements chauds. Plus de 100 000 kits supplémentaires d’une valeur de 20 dollars chacun sont en route.

Les zones qui risquent d’être totalement bloquées par la neige seront approvisionnées en priorité. A  Sudhan Gali, qui se trouve à une altitude de 2200 mètres, 14 500 kits ont été distribués au cours des trois derniers jours.

Dans les villages des vallées du Cachemire et la Province du Nord Ouest du Pakistan où quelque 170 000 personnes vivent désormais sous des tentes après avoir perdu leur foyer, l’UNICEF distribue également des kits afin d’aider les familles à répondre leurs besoins hygiéniques. Ces kits permettront de réduire les risques d’épidémies liés à des conditions d’hygiène inadéquates.

Des femmes volontaires distribuent le matériel aux autres femmes qui vivent sous les tentes et prodiguent des conseils en matière d’hygiène personnelle.

Le coût total de la distribution de ces kits hygiéniques et de vêtements chauds s’élève à près de 5 millions de dollars. Jusqu’à présent, l’UNICEF a fourni du matériel pour un montant  de 28 millions de dollars sur les 61 millions reçus, soit 66% de la somme demandée requise.

 

 

Soutenir nos actions