L'UNICEF, MSF et le PAM lancent un programme nutritionnel conjoint au Niger

Publié le 29 septembre 2005 | Modifié le 26 mai 2015

Médecins sans frontières (MSF), le Programme Alimentaire Mondial (PAM) et l'UNICEF lancent un programme conjoint d'alimentation supplémentaire ciblée à Zinder, dans le sud du Niger.

Médecins sans frontières (MSF), le Programme Alimentaire Mondial (PAM) et l’UNICEF lancent un programme conjoint d’alimentation supplémentaire ciblée à Zinder, dans le sud du Niger.

Bien que la période de soudure soit presque terminée au Niger, les enfants continuent d’être affectés par la crise alimentaire. L’initiative conjointe de MSF, UNICEF et du PAM étendra les soins et la protection à une population importante et isolée d’enfants de moins de 5 ans dans la région de Zinder, qui enregistre le plus haut taux de malnutrition du pays. Le personnel de santé travaillant sur le terrain va mener une enquête nutritionnelle auprès de 250 000 enfants dont on estime qu’environ 45 000 enfants souffrent de malnutrition sévère ou modérée. Ces enfants seront orientés vers les programmes d’alimentation thérapeutique. Les familles des enfants modérément malnutris recevront une ration pour un mois de nourriture hautement nutritive destinée aux enfants (UNIMIX / CSB).

Soutenir nos actions