Patrimoine et générosité : décider de l’avenir de ses biens

Publié le 31 août 2009 | Modifié le 28 avril 2016

Que votre patrimoine soit important ou non, que vous ayez des héritiers ou non, prévoir et préparer l'avenir de votre patrimoine, c’est permettre que vos volontés soient respectées. Dans certains cas,  c’est permettre à vos héritiers de ne régler aucun droit de succession tout en réalisant un acte de générosité exceptionnel en faveur de l’enfance.

Des millions d’enfants voient leurs droits bafoués, d’autres sont victimes des désastres naturels, des confits. Notre mission depuis plus de 60 ans n’a jamais été aussi importante qu’aujourd’hui.  Le Comité Français pour l’Unicef ne peut agir auprès des enfants du monde et en France que grâce à la générosité de ses donateurs. 

Le Comité Français pour l’Unicef, association loi 1901 reconnue d’utilité publique, est habilité à recevoir des assurances-vie, des legs et des donations. Ce sont des ressources remarquables pour l'Unicef car il s’agit de fonds permettant de mener, de pérenniser durablement l’action auprès des enfants du monde et en France.

3 actions pour transmettre votre patrimoine en faveur de l’enfance :

 

Pour vous aider :

Média

Faites de votre idéal votre héritier

Soutenir nos actions