Petit Bateau soutient UNICEF dans sa réponse d’urgence face au Covid-19

Publié le 07 mai 2020

Afin de protéger les enfants les plus vulnérables des conséquences de la pandémie de Covid-19, UNICEF et Petit Bateau unissent leurs forces. Du 7 au 17 mai pour les e-shops et boutiques en France, et du 7 au 13 mai pour les e-shops européens, Petit Bateau reverse à UNICEF 20% des bénéfices issus de ses ventes afin de venir en aide aux enfants du monde entier.

Alors que le Covid-19 se propage autour du monde et que des centaines de milliers de personnes ont été infectées, la pandémie pourrait avoir des conséquences dévastatrices pour quelques millions d’enfants et de familles. Fort de son engagement pour l’enfance, Petit Bateau soutient UNICEF dans sa réponse d’urgence à la pandémie afin de venir en aide aux enfants les plus fragiles dans le monde entier.

Covid-19 : des conséquences à long terme pour les enfants les plus vulnérables
Dans les pays déjà touchés par une crise humanitaire ou un conflit, ainsi que dans les pays où l’accès à l’eau, à l’hygiène et aux services de santé est limité, l’arrivée du Covid-19 engendre notamment la fermeture des écoles, l’arrêt des campagnes de vaccination et de nutrition ou encore la limitation de la présence des personnels humanitaires.

Non seulement les enfants en situation de précarité sont exposés à la maladie en raison du manque d’accès à l’eau, à l’assainissement et aux services de santé, mais ils sont aussi face aux risques d’être victimes d’anxiété, de violence, d’abus, de mariages forcés ou encore de grossesses précoces.

En effet, pour des millions d’enfants, la fermeture des écoles dans le cadre de la lutte contre la pandémie a pour conséquence de les maintenir dans un environnement potentiellement dangereux. De plus, pour de nombreux enfants, le repas pris à l’école est souvent le seul de la journée. Sans accès à l’école, les enfants risquent d’être privés de repas mais aussi d’autres services essentiels souvent délivrés dans le cadre de l’école, comme les vaccins.

UNICEF mobilisé dans le monde entier pour venir en aide aux enfants les plus fragiles
Face à la propagation du Covid-19 dans le monde, UNICEF travaille main dans la main avec ses partenaires sur le terrain pour continuer de répondre aux besoins urgents des enfants les plus fragiles et faire en sorte qu’ils aient accès au soutien nécessaire.

Ainsi, depuis le début de la pandémie, UNICEF achemine des fournitures essentielles, notamment des masques, lunettes et blouses de protection individuelle, ainsi que du matériel pour permettre l’accès à l’eau et à l’hygiène. De plus, UNICEF travaille pour assurer la continuité éducative et l’accès aux services de protection de l’enfance.

Marque française de prêt-à-porter pour enfants et adultes créée en 1893, Petit Bateau partage les mêmes valeurs qu’UNICEF : celles de la protection de l’enfance. C’est pour cette raison que Petit Bateau s’est engagé à soutenir UNICEF dans sa réponse d’urgence pour faire face au Covid-19 en France et dans le monde. "Petit Bateau est fier de s'engager auprès d'UNICEF parce que soutenir les générations futures fait partie de notre raison d’être depuis 1893. En cette période de crise sanitaire mondiale, agir pour la protection, le bien-être, l’avenir et la sécurité des enfants les plus vulnérables nous a semblé être une évidence" a déclaré Thomas Bucaille, Directeur des Ressources humaines et Leader RSE de Petit Bateau.

Présente dans de nombreux pays européens (notamment en Espagne, en Italie, en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, au Royaume Uni, en Allemagne, en Suisse, en Autriche ou encore en Slovénie), Petit Bateau va reverser à UNICEF 20% des bénéfices issus des ventes effectuées du 7 au 17 mai sur ses e-shops français et dans ses boutiques ouvertes en France, et du 7 au 13 mai sur ses e-shops européens. Les fonds ainsi collectés permettront à UNICEF de poursuivre les programmes d’urgence en réponse à la pandémie de Covid-19.

 

Soutenir nos actions