Pour un accès durable à l’eau potable !

Publié le 23 août 2010 | Modifié le 24 décembre 2015

A partir du 23 août 2010, SIGNAL s’engage avec l’UNICEF pour offrir à 4000 enfants un accès durable à l’eau potable au sein de leurs écoles : pour chaque personne qui s’engage à se brosser les dents matin et soir, Signal reversera 0,50€ à l’Unicef.

 

Pour déclencher le réflexe simple du brossage matin et soir dans les familles, Signal lance une initiative originale en partenariat avec l’Unicef. Sur missionsignal.fr, enfants et parents s’engagent ensemble à se brosser les dents matin et soir et pour chaque clic obtenu, Signal versera 0,50 € à l’Unicef.
 

Objectif collectif de la Mission Signal 2010 : recueillir 200 000 clics en moins d’1 mois !
 

Ainsi, Signal versera un don de 100 000 euros à l’Unicef pour offrir à 4000 enfants de pays en développement un accès à l’eau potable au sein de leurs écoles. L’eau non-potable, un assainissement inadéquat et les mauvaises habitudes d’hygiène jouent un rôle majeur dans la mortalité des enfants.

Signal en France et l’Unicef dans les pays en développement, s’engagent pour l’éducation à la santé au cœur des écoles, et partagent des convictions communes.
Grâce à cette initiative, Signal soutient le programme « Ecole Amie des Enfants » au Mozambique, qui vise à améliorer le bien-être des enfants en faisant de l’école un véritable centre de soins, de protection et d’enseignement de qualité. Dans chaque école bénéficiaire du programme, la construction d’un point d’eau et de latrines est notamment assurée.

Engagez-vous sur www.missionsignal.fr !
 

Soutenir nos actions