L'univers UNICEF France

Le programme École amie
des droits de l’enfant vise à faire de l’école un lieu plus juste, plus inclusif et plus participatif.

Découvrir
Ville amie logo

En 2021, 264 villes ont intégré le réseau Ville amie des enfants 2020/2026.
Rejoignez le grand réseau
Ville amie des enfants.

Découvrir
My Unicef logo

Trouvez des informations,
des activités ludiques et éducatives, des ressources pédagogiques ou comment créer un projet solidaire.

Découvrir
Photo d'illustration de la boutique solidaire de l'UNICEF France

Agissez en achetant solidaire

Offrez à vos proches des cadeaux qui ont du sens et qui contribuent concrètement à aider des enfants vulnérables.

Découvrir
L'UNICEF a fourni des fournitures vitales à Odessa © UNICEF/UNI356712/Filippov
L'UNICEF a fourni des fournitures vitales à Odessa © UNICEF/UNI356712/Filippov

Ukraine : l'UNICEF livre des fournitures vitales à Odessa pour aider plus de 50 000 enfants

Odessa, Ukraine, le 26 juillet 2022 – En utilisant un total de 27 camions, l’UNICEF a livré des fournitures vitales à Odessa pour aider environ 50 000 enfants dans les districts du sud de l’Ukraine ravagés par la guerre.

Les fournitures qui seront prépositionnées dans la ville d’Odessa comprennent des équipements de purification de l’eau, des fournitures d’assainissement et d’hygiène afin de prévenir les maladies dues au manque d’eau potable et d’assainissement – particulièrement dangereuses pour les populations vulnérables. Environ 100 000 personnes bénéficieront de filtres et de produits chimiques pour l’approvisionnement en eau potable et des kits d’hygiène permettront de maintenir 14 000 enfants en bonne santé.

« L’UNICEF livre des fournitures vitales dans des zones importantes, dont Odesa et ses environs, afin que nous puissions intervenir rapidement auprès des familles les plus vulnérables qui sont touchées par les combats et les bombardements en cours dans l’est de l’Ukraine », a déclaré le représentant de l’UNICEF en Ukraine, Murat Sahin. « La fourniture d’eau potable et de kits d’hygiène va aider environ 50 000 enfants à rester en bonne santé dans ces circonstances difficiles. »

En plus de la ville d’Odessa, ces fournitures seront livrées dans des régions proches des combats, notamment à Mykolaiv, qui a subi de lourds bombardements ces dernières semaines.

En outre, les fournitures contribueront à améliorer les conditions de vie des familles et des enfants déplacés à l’intérieur du pays, dont beaucoup ont fui les districts touchés par la guerre pour se rendre à Odessa.

Les contenus multimédia sont disponibles ici