Un grand merci pour votre soutien à UNICEF en 2020 !

Publié le 16 décembre 2020

Bien que le monde n’ait jamais été aussi incertain que durant cette année, grâce à votre soutien et votre engagement à nos côtés, des enfants ont pu envisager un avenir meilleur : santé, nutrition, protection, loisirs ou bien-être... Au nom de ces enfants et au nom d’UNICEF France, nous vous disons merci !

Catastrophes naturelles, conflits, urgences humanitaires, sous fond de pandémie mondiale de coronavirus … L’année 2020 a été troublée à bien des égards. La pandémie ajoutée aux situations d’urgence prolongée de certains pays ou à de nouvelles crises humanitaires apparues en 2020 ont bouleversé la vie de millions d’enfants à travers le monde.
 
Mais grâce à vos dons, UNICEF agit sur le terrain pour venir en aide aux enfants les plus démunis et ainsi, leur permettre de grandir, de s’épanouir et leur offrir un avenir qui leur permettra de se réaliser et de devenir les adultes de demain !

En 2020, votre soutien a notamment permis à UNICEF d’intervenir dans les domaines de la prévention, de la santé, de l’eau et l’hygiène et l’assainissement, de l’éducation, de la protection et la distribution de matériel dans la réponse COVID-19 d’UNICEF dans le monde.

Grâce à vous, nous avons notamment pu agir sur le terrain pour venir en aide à (chiffres 2020):

  • 1,5 million d'enfants traités pour malnutrition aiguë sévère ;
  • 3,4 millions d'enfants vaccinés contre la rougeole ;
  • 3 milliards de personnes ont reçu des messages de prévention et d'accès aux services sur la COVID-19 ;
  • 1,8 million d’agents de la santé ont reçu des équipements de protection individuelle ;
  • 45,5 millions de ménages bénéficiant de mesures d'assistance sociale nouvelles ou supplémentaires fournies par les gouvernements pour répondre à la COVID-19 avec le soutien d'UNICEF ;
  • 2,5 millions de kits de tests COVID-19 fournis à 56 pays

Rien de tout cela n’aurait été possible sans votre aide, alors du fond du cœur, Merci !