Un(e) stagiaire Développement RH – F/H

Publié le 22 décembre 2021

L'UNICEF promeut les droits et le bien-être de chaque enfant, dans tout ce que nous faisons. Avec nos partenaires, nous travaillons dans 190 pays et territoires pour traduire cet engagement en action concrète, en déployant des efforts particuliers pour les enfants les plus vulnérables et les plus marginalisés, pour le bien de tous les enfants partout dans le monde.

UNICEF France recherche :

Un(e) stagiaire Développement RH – F/H

 

Dans un contexte de modernisation de nos outils et de la promotion de la politique Ressources Humaines, UNICEF France recherche un(e) stagiaire Développement RH (F/H). Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines et plus particulièrement à la chargée des Ressources Humaines, vos missions sont les suivantes :

Vous participez principalement aux actions de développement RH :

  • Recrutement : publication des annonces, pré-sélection des CV, assister à des entretiens…
  • Plan de développement des compétences : pré-sélection des prestataires pour la formation, suivi administratif et mise en œuvre des opérations de formation, évaluation...
  • ploiement des Entretiens d’Evaluation et Professionnels : communications, suivi….
  • GPEC : participer à la mise en œuvre d’outils puis suivi…
  • Veille RH : pratiques innovantes, évolution organismes et législation...
  • Participation aux activités de la Direction en fonction des projets/besoins de 2022 : développement de la marque employeur, QVT…

 

Ce stage vous permettra également d'avoir une vue transverse de l'activité d'un service RH.

 

Profil :

De formation minimum Bac+3/5 Généraliste Ressources Humaines, vous bénéficiez d’un premier stage en Ressources Humaines.

Organisé(e) et autonome, vous possédez également de bonnes qualités rédactionnelles ainsi qu’un bon esprit de synthèse. Doté(e) d’un bon relationnel, vous savez également être force de proposition dans les missions qui vous sont confiées.

Vous avez une réelle appétence pour le recrutement et les activités du développement RH.

La connaissance de NTIC est également un plus ainsi que la maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint).  

 

Conditions du poste:

Durée du stage: 6 mois – ASAP.

Convention de stage à fournir en 3 exemplaires, avant le début du stage, avec attestation de responsabilité civile obligatoire.

35h hebdomadaires - Indemnités légales + tickets restaurant + 60% du titre de transport.

Lieu : Paris 6ème

Date limite de candidature : 15 janvier 2022.

 

L’offre correspond à votre profil, envoyez votre candidature (CV accompagné d’une lettre de motivation) sur le site unicef.fr via le formulaire dédié.

 

 

UNICEF France s'engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 portant création de la haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l'emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.