Un(e) stagiaire philanthropie / grands donateurs (F/H)

Publié le 08 janvier 2021

UNICEF travaille dans les endroits les plus inhospitaliers du monde pour atteindre les enfants et les adolescents les plus défavorisés. Pour défendre les droits de chaque enfant, où qu’il soit. Dans 190 pays et territoires, nous mettons tout en œuvre pour aider les enfants à vivre, à s’épanouir et à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence. Et nous n’abandonnons jamais. UNICEF France recherche :

 

Un(e) stagiaire philanthropie / grands donateurs (F/H)

 

 

Rattaché(e) à la Direction Collecte et Vente, nous recherchons un(e) stagiaire philanthropie / grands donateurs (F/H) en fin d’étude, pour soutenir les activités de la collecte auprès des philanthropes d’UNICEF France et appuyer la Responsable Philanthropie

 

Missions

 

Qualification de profils de grands donateurs

 

- Qualifier les grands donateurs en recherchant des informations sur le net (âge, parcours de formation, carrière, loisirs, appartenance à des réseaux, actions de philanthropie, revenus, patrimoine …).

- Attribuer un score à ces grands donateurs afin de définir l‘intérêt qu’ils présentent pour UNICEF France. L’objectif est de prioriser l’action vers les donateurs les plus prometteurs.

 

Définition de l’offre aux grands donateurs et communication

 

- Participer à la définition de l’offre proposée aux grands donateurs (choisir les programmes à proposer en tenant compte des attentes) avec le service Plaidoyer/Programmes en utilisant également les ressources mises à disposition par UNICEF.

- Concevoir les outils de communication : plaquette destinée aux donateurs présentant l’offre Philanthropie d’UNICEF France, rédiger des fiches projets qui serviront de base pour solliciter les grands donateurs et également pour la communication sur internet et dans les courriers d’appels aux dons.

- Participer à la fidélisation des grands donateurs en rédigeant des lettres de remerciements personnalisées,  des points d’avancement réguliers sur les projets soutenus par les donateurs ayant effectué des dons « affectés »,  ainsi qu’en élaborant d’autres documents de présentation afin de les informer des activités d’UNICEF.

 

Organiser des événements dédiés aux  grands donateurs

 

Exemples : voyage-terrain virtuel au Liban en janvier, petit-déjeuner en mars autour du roman Les impatientes de Djaïli Amadou Amal, lauréate du Goncourt des lycéens 2020 et de spécialistes de projets d’Unicef sur l’émancipation des jeunes filles en Afrique de l‘Ouest...

 

Profil

 

Vous êtes issu(e) d’une formation de niveau Bac +5 de préférence en Sciences politiques, sciences économiques ou écoles de commerce. Vous avez un intérêt particulier pour le secteur associatif et êtes reconnu(e) pour vos capacités relationnelles qui vous permettent de créer des liens avec des interlocuteurs de haut niveau (diplomatie, empathie, conviction, persévérance…).

Vous êtes reconnu(e)s pour vos qualités rédactionnelles, votre polyvalence, vos capacités de synthèse/analyse et votre esprit d’initiative/innovation.Vous êtes rigoureux (se) et organisé(e), vous maîtrisez les outils bureautiques (niveau excel avancé) et avez un niveau d’anglais courant à l’écrit et à l’oral (C1 minimum).

 

Conditions du poste

  • Stage de 6 mois à pourvoir ASAP à Paris 6ème.
  • Convention de stage à fournir en 3 exemplaires, avant le début du stage, avec attestation de responsabilité civile obligatoire.
  • 35h hebdomadaires - Indemnités légales + tickets restaurant + 60% du titre de transport.
  • Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) sur ce formulaire.
  • Date de clôture de réception des candidatures : 19 janvier 2021

UNICEF France s'engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 portant création de la haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l'emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.