L'univers UNICEF France

Le programme École amie
des droits de l’enfant vise à faire de l’école un lieu plus juste, plus inclusif et plus participatif.

Découvrir
Ville amie logo

En 2021, 264 villes ont intégré le réseau Ville amie des enfants 2020/2026.
Rejoignez le grand réseau
Ville amie des enfants.

Découvrir
My Unicef logo

Trouvez des informations,
des activités ludiques et éducatives, des ressources pédagogiques ou comment créer un projet solidaire.

Découvrir
Photo d'illustration de la boutique solidaire de l'UNICEF France

Agissez en achetant solidaire

Offrez à vos proches des cadeaux qui ont du sens et qui contribuent concrètement à aider des enfants vulnérables.

Découvrir
© UNICEF/UNI302814/Ralaivita

Volvic et UNICEF, partenaires depuis 15 ans pour favoriser l’accès à l’eau potable au plus grand nombre

Depuis 2006, UNICEF et Volvic unissent leurs forces pour favoriser l’accès à l’eau potable pour les enfants et familles les plus vulnérables en Afrique. Après avoir soutenu UNICEF au Niger puis en Ethiopie, Volvic contribue depuis 2019 aux programmes d’accès à l’eau à Madagascar.

Lorsque l’accès à l’eau potable est limité, les familles doivent parfois parcourir des kilomètres chaque jour pour s’approvisionner en eau. Cette situation expose les enfants les plus vulnérables aux risques de contracter des maladies évitables et les prive souvent d’école et de services essentiels qui prennent place dans le cadre scolaire, comme la nutrition et la vaccination.

Donner accès à l’eau potable permet aux communautés de voir leur vie quotidienne améliorée et assure la scolarisation régulière des enfants, qui devaient auparavant parcourir des kilomètres pour se fournir en eau.

Par ces programmes, les enfants accèdent à une eau propre, mais aussi à l’assainissement, leur assurant une bonne pratique de l’hygiène, plus que jamais essentielle en ce contexte de pandémie de Covid-19.

Depuis 2006, Volvic soutient les programmes d’UNICEF pour permettre l’accès à l’eau potable à des centaines de milliers d’enfants et leurs familles. D’abord au Niger puis en Ethiopie, Volvic apporte son aide depuis 2019 – et pour 3 ans – aux programmes d’accès à l’eau et à l’assainissement à Madagascar, où 473 personnes ont désormais un accès à l’eau potable grâce à la mise en place de quatre systèmes de forage à Analanjirofo.

Partenaire historique d’UNICEF, Volvic est engagée depuis plusieurs années dans une production plus durable et respectueuse de la planète visant ainsi à réduire son impact sur l’environnement.  Cette initiative, saluée par UNICEF France, a permis à Volvic en avril 2020 d’être certifiée « neutre en carbone » dans le monde entier.

Volvic a d’ailleurs su se mobiliser rapidement pour soutenir la réponse d’UNICEF à la crise sanitaire liée au coronavirus. En appui à son engagement pour les enfants et les familles vulnérables de Madagascar, Volvic y a augmenté sa contribution aux programmes d’UNICEF afin de répondre aux besoins accrus par la pandémie.

UNICEF ne cautionne aucune marque, entreprise, produit ou service.

Plus d’articles

Urgence

Inondations au Pakistan : les enfants en péril !

Asie du sud - 26 septembre 2022
Actualités

En Somalie, les enfants meurent de faim à nouveau !

Somalie - 21 septembre 2022
Urgence

Une promesse de plus d'un demi-milliard de dollars pour lutter contre la malnutrition dans le cadre de la réponse internationale

Afghanistan / Burkina Faso / Ethiopie / Haïti / Kenya / Madagascar / Mali / Niger / Nigeria / République démocratique du Congo / Somalie / Soudan / Soudan du Sud / Tchad / Yemen - 21 septembre 2022
Communiqué de presse

Au moins 11 écoliers tués dans une attaque au Myanmar

Myanmar - 19 septembre 2022
Voir plus