Voyager solidaire avec MSC Croisières

Publié le 24 juin 2016 | Modifié le 28 décembre 2016

Tous à bord pour les enfants ! Grâce à la générosité de ses passagers, MSC Croisières apporte un soutien financier aux programmes de l’UNICEF. Depuis 2009, cette initiative a permis d’apporter un enseignement de qualité aux enfants les plus démunis au Brésil et permet aujourd’hui de sauver des milliers d’enfants souffrant de malnutrition.

Initiée en 2009, l’opération « Tous à bord pour les enfants » permet à tous les passagers des croisières MSC de faire un don pour les enfants à travers le monde ! Au cours des quatre premières années de notre partenariat, 3 millions d'euros ont été versés à l'UNICEF, pour lutter contre la pauvreté et les inégalités au Brésil en donnant l'accès à un enseignement de qualité aux enfants défavorisés de Rio de Janeiro et São Paolo.

 

Depuis 2014, la compagnie poursuit son engagement aux côtés de l’UNICEF pour soigner la malnutrition sévère dans les pays en développement et les pays touchés par des situations de crise. En faisant simplement un don de 1 euro pour le programme « Tous à bord pour les enfants », les passagers de MSC contribuent à l'achat de sachets d’aliments thérapeutiques prêts à l’emploi comme le Plumpy’nut®, une pâte nutritive thérapeutique prête à consommer qui a révolutionné le traitement de la malnutrition et permet de sauver des millions d’enfants à travers le monde.

 

En plus des dons reçus de la part de ses passagers, MSC Croisières organise également des activités ludo-éducatives pour les enfants à bord de ses navires, notamment pour les sensibiliser sur la mission de l'UNICEF et les besoins des enfants à travers le monde.

Soutenir nos actions