Articles

Rohingyas : des milliers d'enfants sans endroit où aller attendent dans la boue
Des Rohingyas réfugiés au Bangladesh attendent dans la boue de pouvoir être dirigés vers des camps déjà bondés.

L’afflux de réfugiés rohingyas du Myanmar vers le Bangladesh se poursuit mais leurs conditions de vie restent extrêmement pénibles et les enfants souffrent terriblement de cette situation tragique.

7 000 nouveau-nés meurent encore chaque jour
Sierra Leone : Manso Turay, âgé de 9 jours, est bercé par sa mère, Tenneh Mansaray

Au rythme actuel, entre 2017 et 2030, 30 millions de nouveau-nés mourront dans les 28 premiers jours de leur vie. Chaque jour en 2016, 15 000 enfants sont morts avant d’avoir atteint leur 5e anniversaire, dont 46 % au cours des 28 premiers jours de leur vie, selon un nouveau rapport des Nations unies.

Zéro enfant à la rue : on est loin du compte !
logo UNICEF France

A la veille de la Journée mondiale du refus de la misère, l'UNICEF France et la Fédération des acteurs de la solidarité publient les résultats d'une enquête flash, réalisée le 4 septembre dernier, dans 40 départements, hors Paris. Ce jour-là, jour de la rentrée scolaire, certains enfants n’ont pas passé la même nuit que les autres en rentrant de l’école...

Enfants rohingyas en danger : le choléra pourrait causer la plus grande catastrophe sanitaire du XXIe siècle
Dans un camp de réfugiés du Bangladesh, un enfant rohingya bénéficie d'une campagne de vaccination de très grande ampleur contre le choléra.

La situation sanitaire des réfugiés rohingyas au Bangladesh fait redouter le pire : présent sur place, Jean-Jacques Simon de l’UNICEF Bangladesh décrit les actions entreprises pour améliorer les choses et la façon dont les fonds sont utilisés pour protéger les enfants contre le choléra.

Bangladesh : appel de fonds de 64,8 millions d'euros pour aider les enfants réfugiés
Des enfants rohingyas arrivent sur la plage de Shamlapur au Bangladesh après 5 longues heures éprouvantes de traversée en bateau.

L’UNICEF lance un appel de 64,8 millions d'euros pour ses opérations d’intervention humanitaire d’urgence dans le cadre de la crise des Rohingyas réfugiés dans le sud du Bangladesh.

Elodie Gossuin, nouvelle ambassadrice : « Je suis là où l’on a besoin de moi »
Juin 2015. Mission UNICEF Sénégal Elodie Gossuin (marraine de l’UNICEF France).

Engagée aux côtés de l’UNICEF France depuis cinq années, Elodie Gossuin vient d’être nommée ambassadrice de l’organisation. L’animatrice, auteure, mère de quatre enfants et ex-Miss France s’est confiée sur le sens de son engagement en faveur des plus jeunes.

Nouvelle campagne UNICEF : Des millions d'enfants attendent d'être soignés, éduqués et protégés
Image extraite du nouveau spot vidéo UNICEF : Juste une quetsion

L’UNICEF France lance sa nouvelle campagne de communication et d’appel aux dons.
L’organisation souhaite interpeller le grand public et l’opinion grâce à un film diffusé exclusivement au cinéma et sur les réseaux sociaux du 4 au 17 octobre 2017.

Enfants rohingyas : le dangereux exode des jeunes réfugiés
Un jeune réfugié rohingya venu du Myanmar traverse des champs de riz et des terres inondées pour rejoindre le camp de Cox's Bazar.

Pour se rendre jusqu’aux camps de réfugiés du Bangladesh, des centaines de milliers d’enfants rohingyas parcourent des kilomètres dans des conditions de dénuement extrême. Certains souffrent de malnutrition sévère et doivent en outre affronter les intempéries.

"Nujeen", un exemple pour tous les enfants et les adolescents déracinés
"Nujeen", un exemple pour tous les enfants et les adolescents déracinés.jpg

NUJEEN
de Nujeen Mustafa, avec Christina Lamb. Traduction de Fabienne Gondrand
Les éditions HARPERCOLLINS et l’UNICEF s’unissent pour tous les enfants du monde.
1 livre acheté = 1€ reversé  à l’UNICEF

Petite enfance : investir plus pour stopper les inégalités
 "Pour chaque enfant, les premiers moments comptent"

Un nouveau rapport de l’UNICEF révèle qu’en moyenne les états consacrent moins de 2 % des budgets d’éducation à la petite enfance.